VMC Thermodynamique 4 en 1 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Thermodynamique 4 en 1

  • VMC Thermodynamique 4 en 1

VMC THERMODYNAMIQUE 4 EN 1

 

Geco, spécialiste du traitement de l'air, est perpétuellement à la recherche d'innovation afin de garantir la meilleure ventilation possible et ainsi un meilleur confort dans l'habitation.

C'est pourquoi, Geco a souhaité créer un partenartiat exclusif avec la société autrichienne Pichler pour commercialiser la VMC Thermodynamique 4 en 1.

 

Le principe de la VMC Thermodynamique 4 en 1

 

La VMC Thermodynamique 4 en 1 est une unité double flux compacte combinée de 2 pompes à chaleur, la première permet d'assurer le chauffage et le rafraîchissement, la deuxième permet de chauffer l'eau sanitaire.

La VMC Thermodynamique 4 en 1 permet donc de ventiler, chauffer, rafraîchir et de chauffer l'eau sanitaire.

Concernant la ventilation double flux, l'utilisation de la VMC Thermodynamique 4 en 1 est prévue pour un débit d'air maximal de 250 m3/h. Les pièces de vie (salons, chambres, bureaux...) sont alimentées en air conditionné, sain et filtré grâce aux filtres F7 sur l'air neuf et M5 sur l'air extrait alors que l'air est repris dans les pièces humides (salles de bain, toilettes, cuisines...) afin d'évacuer l'humidité et les odeurs.

Pour la partie chauffage et rafraîchissement, la pompe à chaleur a une puissance de 1300 Watts. Le rafraîchissement peut, cependant, être naturel grâce au clapet de dérivation, aussi appelé by-pass, intégré dans la VMC Thermodynamique 4 en 1 qui permet, en été, le rafraîchissement d'une habitation quand la température extérieure est inférieure à la température intérieure.Le passage du mode hiver avec le chauffage au mode été avec le rafraîchissement peut se faire automatiquement ou manuellement grâce à l'unité de commande. 

La production d'eau chaude sanitaire de la VMC Thermodynamique 4 en 1 est assurée par une pompe à chaleur d'une puissance thermique de 1600 Watts qui permet un chauffage efficace. Le ballon d'eau chaude de 212 Litres est parfaitement adapté pour un foyer de 4 personnes.

 

Les options existantes pour la VMC Thermodynamique 4 en 1

 

Il est possible d'intégrer différentes options à la VMC Thermodynamique 4 en 1.

Tout d'abord concernant l'échangeur thermique, il est possible de mettre un échangeur enthalpique à la place d'un échangeur standard en cas d'habitation humide afin de récupérer cette humidité.

Il est aussi possible d'intégrer des capteurs CO2  et d'humidité sur la VMC Thermodynamique 4 en 1. Le capteur de COpermet aux volumes d'air de la VMC Thermodynamique 4 en 1 d'augmenter ou de diminuer en fonction de la qualité de l'air ambiant. Le capteur d'humidité permet quant à lui, d'augmenter ou de baisser automatiquement le volume d'air en fonction de l'humidité dans l'air.

Il est possible de raccorder, sur l'accumulateur d'eau sanitaire de la VMC Thermodynamique 4 en 1, un circuit de chauffage additionnel d'une puissance maximale de 500 Watts. Le raccordement, en option, d'un panneau solaire à la VMC Thermodynamique 4 en 1 peut êter une solution supplémentaire à l'économie d'énergie.

 

Pour conclure, la VMC Thermodynamique 4 en 1 permet ainsi de combiner 4 fonctions essentielles dans une habitation, à savoir la ventilation double flux, le chauffage, le rafraîchissement et l'eau chaude sanitaire, dans une unité compacte aux dimensions réduites de 0,75m2. Cette unité compacte est aussi disponible en version 3 en 1, sans l'eau chaude sanitaire.

Pour toute demande d'information ou demande d'étude de vos projets, vous pouvez contacter la société GECO par mail à l'adresse contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18.

Actualités