VMC Double Flux Thermodynamique tout en un - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Thermodynamique tout en un

  • VMC double flux thermodynamique tout en un

VMC Double Flux Thermodynamique tout en un

 

La VMC Double Flux thermodynamique tout en un permet de ventiler, chauffer, climatiser et chauffer l'eau chaude sanitaire. Toutes ces fonctions dans une seul machine. GECO propose la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 de fabrication autrichienne classée numéro un au classement Passivhaus. 

La ventilation et le traitement de l'air sont des questions primordiales d'une construction d'une maison individuelle ou d'une rénovation; l'isolation et l'étanchéité étant prioritaires. 

GECO, spécialiste en déshumidification et VMC Double Flux, propose la VMC Double Flux Thermodynamique la plus performante du marché (1 ère au classement Passivhaus).

 

Les fonctions de la VMC Double Flux Thermodynamique tout en un

 

La VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4 permetde faire de la ventilation double flux, le chauffage, le reroidissement ainsi que la production et le stockage de l'eau chaude sanitaire grâce à ses deux pompes à chaleur intégrées. 

 

L'intérêt d'avoir deux pompes à chaleur intégrées dans la VMC Double Flux thermodynamique tout en un PKOM4

 

La VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4 est une véritable innovation grâce notamment à ses pompes à chaleur intégrées. 

La 1 ère pompe à chaleur d'une puissance de 1300 Watts permet d'assurer le chauffage et le refroidissement. Il est possible d'ajouter un réchauffeur électrique pour produire un complément de chauffage allant jusqu'à 2700 Watts. 

La 2ème pompe à chaleur est quant à elle réservée à l'eau chaude sanitaire avec une puissance de 1600 Watts. Le stockage de l'eau chaude sanitaire est assuré par un ballon stratifiée pouvant contenir 212 litres à 55°C ou encore 298 litres à 42°C avec une montée de la température tous les 15 jours à 65°C pour prévenir la légionellose. 

Ces 2 pompes à chaleur intégrée permettent une totale indépendance entre le chauffage (ou le refroidissement) et l'eau chaude sanitaire permettant ainsi plus de puissance, de confort et de sécurité. 

                                                                          VMC Double Flux Thermodynamique

 

L'avantage d'une VMC Double Flux thermodynamique tout en un PKOM4

 

L'unité permet d'exercer les fonctions citées ci-dessus, tout en utilisant un minimum d'espace (0,75 m2 au sol). Les débits d'air de cete unité permettent de ventiler des habitations allant jusqu'à 160 m2 avec un débit d'air maximal de 350 m3/h.

La compacité le tout en un permet également de faciliter la maintenance de l'unité avec un seul intervenant. 

La VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4 permet de réaliser d'importantes économies d'énergie par la récupération des calories de l'air extrait. Dans les périodes les plus froides en hiver, une batterie à détente directe permet de préchauffer l'air entrant afin d'éviter le risque de gel et d'atteindre toujours de meilleures performances. 

 

Les éléments pour compléter la VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4

 

Les options disponibles pour la VMC double flux thermodynamique tout en un PKOM4

Il est possible d'ajouter différentes sondes à la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4, la sonde d'humidité et la sonde CO2 qui permettent de réguler le débit d'air en fonction respectivement du taux d'humidité et de la qualité de l'air ambiante. 

Concernant l'échangeur thermique contre-flux, il est également possible d'opter pour un échangeur en version enthalpique permettant la restitution de l'hygrométrie dans l'habitation. 

Pour plus d'économie d'énergie, des systèmes peuvent être raccordés à la VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4, le raccordement à la boucle solaire est prévu sur l'unité et il peut également être ajouté un raccordement d'un circuit de chauffage (sèche serviette par exemple).

 

La régulation de la VMC double flux thermodynamique tout en un PKOM4

La régulation de l'unité se fait grâce à une unité de commande tactile simple et intuitive permettant de faire les réglages ainsi que de consulter le bilan énergétique. 

Une application est également disponible sur iOs et Android afin de piloter facilement l'unité sur téléphone, sur place ou à distance. 

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter GECO par mail ou à l'adresse contact@geco.fr ou par téléphone 03.88.18.11.18

 

Actualités