VMC Double Flux Thermodynamique : ses avantages - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Thermodynamique : ses avantages

  • VMC Double Flux themrodynamique PKOM4

VMC Double Flux Thermodynamique : ses avantages

 

GECO est une société familiale alsacienne spécialisée dans le traitement de l’air depuis 1970 qui distribue en exclusivité la marque autrichienne Pichler spécialisée dans la fabrication de produits de traitement de l’air, notamment avec la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4.

 

 

Une ventilation double flux thermodynamique à haut rendement

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 permet de ventiler une habitation allant jusqu’à environ 200m² grâce à son échangeur de chaleur à contre-courant en matière plastique assurant un rendement de 88% (selon le PassivHaus Institut).

La ventilation double flux permet l’extraction de l’humidité et la récupération de calories chaudes des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC…) ainsi que l’apport d’air neuf réchauffé grâce à l’échangeur de chaleur à contre-courant dans les pièces de vie (chambres, salon, salle à manger…).

Lors des périodes d’hiver, une batterie de préchauffage à détente directe intégrée de série (utilisant des ressources de la pompe à chaleur chauffage), évite le gel de l’échangeur de chaleur ainsi qu’une surconsommation électrique.

                                                                                            VMC Double flux thermodynamique : ses avanatges

La gestion de l’hygrométrie

 

Pour les habitations ayant un air trop sec, il existe en option un échangeur de chaleur enthalpique restituant une partie de l’humidité extrait des pièces humides dans les pièces de vie. Ainsi 70% environ de l’humidité est réinjecté dans les pièces de vie, ce qui apporte plus de confort.

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 avec cet échangeur enthalpique a également été certifié par le PassivHaus Institut à 85% de rendement.  

Pour les habitations humides, une sonde d’hygrométrie peut être installée sur le conduit de l’air extrait afin de réguler le débit d’air en fonction de l’hygrométrie nécessaire.

 

 

Pourquoi deux compresseurs : la pompe à chaleur air/air et la pompe à chaleur air/eau intégrées

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est équipée de 2 compresseurs.

La 1ère pompe à chaleur air-air restituant une puissance de 1300 Watts produit de la chaleur et du rafraichissement.

Une 2ème pompe à chaleur d’une puissance de 1600 Watts produit l’eau chaude sanitaire du ballon intégré dans l’unité.

L’avantage principal d’avoir ces deux pompes à chaleur font de ce produit une rareté du marché car en règle générale les VMC thermodynamiques standards ne savent pas traiter simultanément le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

De surcroît, cette unité dispose de la technologie innovante « Inverter », c’est-à-dire la régulation de la puissance en fonction des besoins (contrairement aux unités standards qui proposent du « tout ou rien ») gage d’économie, d’écologie et de longévité.

Le ballon d’eau chaude d’une contenance de 212 Litres à 55°C ou encore 273 Litres à 45°C assure l’eau chaude sanitaire nécessaire pour une famille de 4 à 5 personnes.  

L’intérêt de la VMC Double Flux Thermodynamique est de récupérer les calories de l’air extrait afin d’améliorer les Coefficients de Performance (COP) en hiver ou encore les Coefficients d’Energies Frigorifique (ou encore appelés EER ou Energy Efficiency Ratio) en été.

 

                                                                                     VMC double flux thermodynamique PKOM4

 

Le pilotage de haute technologie de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est fournie avec une unité de commande tactile permettant le réglage des principales fonctions de confort (débits d’air, températures de l’air, température du ballon d’eau, programmation…) ainsi que de visualiser son bilan énergétique (consommations, Coefficients de performances, températures…).

Il est également possible de connecter l’unité à Internet via une prise RJ45 afin d’avoir accès à l’application Smartphone à distance.

Cette connexion permet également un diagnostic à distance réactif, service compris de la société GECO lors des mises en route ou en cas de nécessité.  

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

 

Actualités