VMC Double Flux Thermodynamique pour maison individuelle - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Thermodynamique pour maison individuelle

  • VMC Thermodynamique Compact

VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 pour maison individuelle 

 

Dans une construction ou une rénovation de maison individuelle, l'isolation et l'étanchéité de l'habitation sont un des premiers critère afin d'avoir le moins de consommation en énergie primaire possible ainsi que le maximum de confort. Cependant, cette isolation et étanchéité obligent à penser au système de ventilation, aussi bien pour la santé des habitants de l'habitation que pour la protection des matériaux. Le système de VMC Double Flux et notamment de VMC Double Flux Thermodynamique est alors idéal afin de ventiler en continu l'habitation avec un air filtré, de chauffer, refroidir et de produire l'eau chaude sanitaire.

 

Les spécificités techniques de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4, compact de fabrication autrichienne, assure 4 fonctions dans une unité compacte de 0.75m2 seulement. Elle permet en effet d'assurer la fonction de ventilation double flux, de chauffage, de refroidissement ainsi que de l'eau chaude sanitaire. 

 

                                                                                     

Concernant la ventilation double flux, celle-ci est assurée grâce à un air neuf qui croise l'air vicié dans un échangeur thermique à contre flux à haut rendement avec à une capacité de débit d'air allant jusque 350 m3/h à 100 Pa et un débit d'air nominal de 175 m3/h. L'unité PKOM4 intègre une batterie de préchauffage pour l'air extérieur afin d'assurer des performances optimales lorsque les températures descendent jusque -15°C. 

Le chauffage et le raffraichissement de l'air sont assurés par une pompe à chaleur réversible avec un compresseur d'une puissance de 1300 Watts. La puissance de chauffage peut être augmentée grâce à l'ajout d'une batterie post-chauffage allant de 1200 à 2700 Watts, permettant ainsi à la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 de fournir jusqu'à 4kW de chauffage. 

Le refroidissement, quant à lui, est possible de 2 façons, premièrement, naturellement lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure grâce à un by-pass intégré qui permet à l'air frais de ne pas passer par l'échangeur de chaleur afin de rafraîchir une habitation. Deuxièmement, lorsque ce refroidissement n'est plus efficace, la pompe à chaleur de 1300 Watts prend le relais, permettant ainsi aux maisons individuelles bien isolées et étanches sujettes à la surchauffe de garder une température confortable.

La 4ème fonction de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4, l'eau chaude sanitaire, est assurée grâce à une 2ème pompe à chaleur intégrée avec compresseur de 1600 Watts. Le ballon d'eau également intégré à l'unité permet un stockage de 273 Litres à 45°C ainsi qu'une montée de la température à plus de 65°C tous les 14 jours pour assurer la protection anti-légionellose.

 

Les points forts de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 

 

- Cette unité (VMC Thermodynamique PKOM4) à été certifiée à 88% avec un échangeur standard et à 85 % avec un échangeur enthalpique par le laboratoire allemand PassivHaus Institut, gage d'excellence. 

- ses 2 compresseurs permettant aux 2 pompes à chaleur de fonctionnement indépendamment l'une de l'autre

- Unité compacte de 0.75m2 permettant un gain de place dans une habitation

- Ultra silencieuse

- COP élevés (Coefficient de performance des pompes à chaleur de 3.86 à 20°C selon PHI)

- Bilan énergétique visible sur l'unité de commande tactile 

- Mise en route rapide et aisée

- Commande facile de l'unité grâce à son unité de commande tactile

- Possibilité de raccorder à une boucle solaire ou à un module de circuit de chauffage

- Possibilité d'ajouter une sonde COV (Composés Organiques Volatils), une sonde CO2 ou une sonde d'humidité

 

Pour toute question, vous pouvez contacter la société GECO, par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

Actualités