VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 certifiée Titre V - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 certifiée Titre V

VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 certifiée Titre V

 

GECO, spécialiste de la ventilation double flux avec des VMC Double Flux à haut rendement, a élargi sa gamme en proposant une VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 4 en 1 certifiée 1ère par le laboratoire allemand PassivHaus Institut à 88% de rendement. 

 

Titre V pour la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 permettant grâce à ses deux pompes à chaleur intégrées la ventilation double flux, le chauffage, le refroidissement ainsi que la production de l'eau chaude sanitaire a été agréée selon la procédure du Titre V dans une publication au Journal Officiel paru le 12 mai 2019.

Le Titre V intègre la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 dans les logiciels de calculs des bureaux d'étude pour toutes nouvelles constructions à basse consommation. 

Ainsi, grâce auTitre V, il est possible d'équiper les maisons RT2012 de la PKOM4 qui assure les quatre fonctions en une unité : la ventilation double flux, le chauffage de l'air, le rafraichissement et la production d'eau chaude sanitaire. Toutes ces quatre fonctions dans une unité avec des consommations très faibles. Cette unité de fabrication autrichienne est compacte, très performante et très silencieuse. 

Découvrez la dernière vidéo de la VMC double Flux PKOM4

 

Pourquoi la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 est la solution idéale pour les maisons individuelles ?

 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 assure la ventilation double flux, le chauffage, le refroidissement et l'eau chaude sanitaire dans une unité unique aux dimensions très compactes de moins de 0,60m². 

Elle doit ses très hautes performances à son échangeur de chaleur à très haut rendement ainsi qu'à ses 2 pompes à chaleur intégrées. 

L'échangeur de chaleur en matière plastique permet de très haut rendement afin de récupérer le maximum de calories, améliorant les performances de l'unité sur tous les postes puisqu'elle travaille sur l'air extrait. Le débit d'air de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 varie de 85m3/h jusqu'à un débit maximal de 300m3/h. L'air neuf est filtré avec un filtre de type F7 anti-pollen et l'air extrait avec une filtration de type M5, tous deux sans fibres minérales.

Une batterie de préchauffage est intégrée de série sur toutes les unités, celle-ci est raccordée à la pompe à chaleur du chauffage pour améliorer les rendements et éviter le gel de l'échangeur lorsque les températures extérieures sont négatives. 

La 1ère pompe à chaleur, réversible, restitue 1300 Watts de puissance de chauffage ou de refroifissement. La deuxième pompe à chaleur est, quant à elle, est dédiée à la production de l'eau chaude sanitaire avec une puissance restituée de 1600 Watts.

Produit unique sur le marché grâce à ses 2 pompes à chaleur, cette unité compacte offre ainsi plus de puissance, de confort et d'économie d'énergie en permettant une totale indépendance entre la production de chauffage (ou refroidissement) et la production d'eau chaude sanitaire. 

Le ballon d'eau intégré dans la partie basse de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 a une contenance de 273 litres à une température moyenne d'utilisation à 45°C. Il est cependant possible pour l'utilisateur de choisir sa température d'eau et de la monter jusqu'à 55°C pour une contenance de 212 Litres. Une résistance électrique dans le ballon d'eau lui permettra d'augmenter tous les 14 jours la température à 65°C pour lutter contre la légionellose. 

Une télécommande à commande tactile est fournie avec la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 pour une utilisation aisée de l'unité pour le choix du débit d'air et de la vitesse de ventilation, le choix de la température d'ambiance, de la température de l'eau et une visualisation des alarmes. Un bilan énergétique détaillé par poste est également visualisable.

Pour plus de confort, réactivité et de service, un diagnostique à distance réalisable par GECO est possible si nécessaire. 

En résumé, voici les avantages de cette unité :

- compacte

- tout en un

- indépendance des deux pompes à chaleur

- économie d'énergie

- maintenance et utilisation aisée

- technologie innovante et moderne

- unité connectée (diagnostic à distance)

- première au PassivHaus 

- éligible au titre V

- disponibilité

- nombreuses options disponibles (échangeur enthalpique, sonde CO², sonde humidité, module de raccordement à circuit de chauffage....)

 

Pour tout renseignement, contacter la société GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr.

 

 

Actualités