VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

  • VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 

 

GECO, société familiale créée en 1978, est spécialisée dans le traitement de l’air, plus particulièrement la déshumidification et la ventilation double flux.

Notre ambition étant de proposer des produits de qualité, GECO a choisi de faire un partenariat exclusif pour la France et au Luxembourg avec la société autrichienne PICHLER avec ses VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4.

Cette VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 prévue pour les maisons très isolées et étanches à l’air permet d’assurer 4 fonctions dans une unité : la ventilation double flux, le chauffage, le refroidissement et l’eau chaude sanitaire

 

Les 4 fonctions assurées par la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 

 

L'unité assure les 4 fonctions suivantes malgré un encombrement réduit de moins de 0,60 m². 

 

La ventilation double flux 

 

La ventilation permet d’apporter un air neuf réchauffé grâce aux calories de l’air extrait dans un échangeur de chaleur à contre-courant.  La ventilation double flux apporte un air constamment renouvelé à l’habitation, ce qui permet de protéger les matériaux ainsi que de l’hygiène de ses habitants.

Il s’agit d’un échangeur de chaleur à contre-courant à haut rendement ventilant à partir de 85m3/h jusque 300m3/h. Sa matière plastique permet d’assurer de meilleurs rendements, en effet, cette unité est certifiée 1ère par le PassivHaus Institut avec 88% de rendement. 

L’air neuf est filtré grâce à filtre F7 permettant d’éliminer la pollution venant de l’extérieur et l’air extrait de la maison est filtré avec un filtre de type G4.

 

                                                   VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

 

Le chauffage 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 4 en 1 chauffe grâce à la 1ère pompe à chaleur intégrée, qui produit 1300 Watts de puissance de chauffe.

Le fait de travailler sur l’air extrait améliore considérablement les Coefficients de Performance (COP) qui ont été évalué à 6,8 à une température de 7°C selon l’EN 14511-3.

Pour les périodes les plus froides, une batterie post-chauffage optionnelle, montée en gaine, apporte un complément allant jusqu’à 2700 Watts.

Lors des périodes froides, lorsque la température est négative (jusque -20°C), une batterie de préchauffage, intégrée de série et raccordée à la pompe à chaleur préchauffe l’air pour éviter le gel de l’échangeur tout en évitant les surconsommations électriques.

 

Le refroidissement

 

Le refroidissement de l’habitation peut se faire de 2 manières, dans un premier temps, par un rafraîchissement nocturne grâce à un clapet de dérivation (aussi appelé by-pass) qui, lorsque la température extérieure est inférieure à la température de l’habitation, laisse entrer l’air plus frais sans passer par l’échangeur thermique.

Lorsque ce rafraîchissement nocturne n’est pas possible ou pas suffisant, le refroidissement de l’habitation est assuré par cette même pompe à chaleur réversible de 1300 Watts.

 

L'eau chaude sanitaire

 

L’eau chaude sanitaire est produite par une 2ème pompe à chaleur intégrée d’une puissance de 1600 Watts.

Le stockage de l’eau chaude sanitaire se trouve également intégré dans la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4, dans sa partie basse.

Le ballon d’eau peut contenir 212 Litres à une température de 55°C.

Une résistance électrique de 1500 Watts se trouve dans le ballon afin de pouvoir activer un mode « boost » pour chauffer plus rapidement l’eau ou encore pour pouvoir se protéger contre la légionellose avec une montée de la température tous les 14 jours à 65°C.

 

L'avantage d'un double compresseur dans la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

L’atout principal de cette VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est d’être équipée de 2 pompes à chaleur afin d’avoir une complète indépendance entre l’eau chaude sanitaire et le chauffage, ce qui apporte plus de confort, de sécurité et des consommations maîtrisées.

Par exemple, même dans le cas où il fallait regénérer l’eau dans le ballon, il est néanmoins possible de chauffer simultanément l’eau chaude sanitaire tout en chauffant l’habitation.

 

Les possibilités de contrôle de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

 

L'unité de commande 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 est livrée avec une unité de commande tactile permettant de faire les différents réglages comme la température d’ambiance souhaitée, les différents débits d’air, les programmations hebdomadaires et journalières…

Il est également possible de consulter ses consommations totales ainsi que par poste (ventilation, chauffage, refroidissement, eau chaude sanitaire).

 

La connexion de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 au réseau Internet

 

Lorsque la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 est connectée au réseau Internet de l’habitation par un câble RJ45, il est possible de télécharger une application permettant de faire les principaux réglages ainsi que de consulter les consommations à distance avec son Smartphone.

En cas de besoin de diagnostic à distance, GECO pourra se connecter à la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 à distance afin d’être très réactif et de pouvoir établir un diagnostic rapide et complet.

L’unité est compatible avec toute domotique. 

 

Les options disponibles sur la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

 

L'échangeur de chaleur enthalpique 

 

Il est possible d’opter pour un échangeur enthalpique au lieu d’un échangeur standard. Cet échangeur restitue l’humidité lors du soufflage de l’air afin de pouvoir palier à un air sec surtout lorsque cela est nécessaire.

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 avec l’échangeur enthalpique a été certifiée à 85% par le PassivHaus Institut.

 

La sonde d'hygrométrie et la sonde CO2

 

La sonde d’humidité assure le contrôle de l’hygrométrie et adapte la vitesse de ventilation en fonction de cette donnée. Lorsque le seuil de confort est dépassé, le débit d’air augmente afin de maîtriser l’hygrométrie dans l’habitation.

La sonde CO2 fera également augmenter et diminuer le débit d’air en fonction de la qualité de l’air ambiant.

 

Pour tout renseignement, concernant la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4, vous pouvez contacter GECO au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

 

 

Actualités