VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4

  • VMC Double Flux thermodynamique

La VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4

 

Idéale pour les contructions neuves ou les rénovations pour une maison bien isolée, la VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4 permet d'assurer la ventilation double flux, le chauffage, le refroidissement (par free-cooling et par pompe à chaleur) ainsi que la production d'eau chaude sanitaire et son stockage dans une seule unité compacte et performante.

 

Les fonctions de la VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4

 

La VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4 permet d'assurer les fonctions suivantes dans une unité occupant une place de seulement 0.75m2 : 

- La ventilation double flux est assurée grâce à un échangeur thermique contre flux. L'unité peut assurer un renouvellement du débit d'air allant de 85m3/h à 350m3/h. 

- Le chauffage est assuré grâce à une pompe à chaleur réversible de 1300 Watts. Il est possible de rajouter une batterie de chauffage en complément de la pompe à chaleur allant jusque 2700 Watts permettant ainsi à l'unité de produire jusque 4 kW de chauffage. 

- Le refroidissement peut se faire de 2 manières possibles : soit par free-cooling lorsque la température extérieure le permet, c'est -à-dire lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure. Lorsque la température extérieure n'est plus assez basse pour pouvoir refroidir l'habitation, c'est alors la pompe à chaleur réversible d'une puissance de 1300 Watts qui peut permettre d'atteindre la température souhaitée. 

- La production d'eau chaude sanitaire se fait grâce à une 2ème pompe à chaleur intégrée à l'unité de 1600 Watts. Le stockage de cette eau sanitaire se fait grâce à un ballon d'eau intégré pouvant contenir 273 Litres à une température de 45°C (212 Litres à 55°C), prévu pour une famille allant jusque 5 personnes. 

VMC Double Flux thermodynamique

 

La VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4 : une unité innovante et performante 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4 bénéficie de la dernière génération en matière de régulation. Ainsi, grâce à un préréglage en usine ainsi que des pressostats intégrés, la VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4 est rapide et facile à mettre en route en toute sécurité. 

La commande de cette unité se fait grâce à une unité de commande tactile permettant de faire les réglages de l'unité en y intégrant les débits d'air, la température ambiante, la température de l'eau souhaitée, les programmations hebdomadaires...

Afin de vérifier les consommations réalisées par la VMC Double Flux Thermodynamique compacte PKOM4, un bilan énergétique est donné en temps réel via l'unité de commande tactile permettant d'évaluer les consommations d'énergie en chauffage, refroidissement et eau chaude sanitaire ainsi que d'avoir les COP (Coefficient de Performance) réels sur une année.

Cette unité, la plus performante existante sur le marché (1ère au PassivHaus Insitut avec une certification à 88%) permet ainsi un gain de place dans l'habitation, tout en ayant une performance et une innovation inégalable.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter la société GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à l'adresse contact@geco.fr

Actualités