VMC Double Flux Thermodynamique - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Thermodynamique

La VMC Double Flux Thermodynamique 

 

Geco, société experte de la ventilation depuis 1978 s'engage à aller toujours plus loin dans les performances énergétiques. De ce fait, nous vous présentons la VMC Double Flux thermodynamique PKOM4 4 en 1.

 

Présentation de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 

 

La ventilation d'une maison individuelle moderne est primordiale pour des raisons de confort, en effet, la VMC double flux tout comme la VMC double flux thermodynamique permet de diminuer les agents polluants (colle, résine, parfums de synthèse....) ou encore de limiter les courants d'air ainsi que les nuisances sonores en évitant d'ouvrir les fenêtres et surtout de régler le problème d'humidité, source de moisissures.

 

La VMC double flux thermodynamique associe des pompes à chaleur à la VMC double flux. Elle permet ainsi de ventiler, de chauffer, de refroidir ainsi que de chauffer l'eau sanitaire.

Notre VMC double flux thermodynamique PKOM4 de la marque PICHLER est certifiée PassivHaus selon les critères PHI (PassivHaus Institut)  est disponible en 2 modèles :

- la PKOM4 CLASSIC qui est le modèle de VMC double flux thermodynamique 4 en 1 avec eau chaude sanitaire équipée de 2 pompes à chaleur pouvant fonctionner parallèlement, l'une pour le chauffage ou le refroidissement, l'autre permettant de chauffer l'eau sanitaire.

- la PKOM4 TREND, le modèle de VMC thermodynamique 3 en 1, est quant à elle dépourvue de l'accumulateur et de la pompe à chaleur pour l'eau sanitaire. Elle assure ainsi la ventilation ainsi que le chauffage et le refroidissement.

VMC Double Flux Thermodynamique

 

Les avantages de la VMC Double Flux Thermodynamique 

 

Le principal avantage de la VMC double flux thermodynamique PKOM4 réside dans le 4 en 1 à savoir la ventilation, le chauffage, le refroidissement ainsi que la chauffe de l'eau chaude avec un encombrement réduit de 0.75 m2.

La consommation de chauffage et de chauffe de l'eau sanitaire est diminuée grâce aux pompes à chaleur qui sont reliées à la VMC double flux. Comme pour la VMC double flux, la VMC thermodynamique permettra de réduire les nuisances sonores ainsi que les entrées d'air froid et polluées. L'unité combinée de pompes à chaleur PKOM4 offre à son utilisateur une variété de configurations en plus des programmations automatiques.

De plus, la VMC double flux thermodynamique permet ainsi de rassembler les 4 fonctions en une seule machine compacte limitant les travaux et réduisant ainsi le coût total dans le cas d'une installation du chauffage, ballon d'eau chaude de manière séparée.

 

Les caractéristiques de la VMC Double Flux Thermodynamique 

 

La VMC double flux thermodynamique fournit de manière permanente aux pièces un air frais et filtré provenant de l'extérieur et assure un échange d'air hygiénique. La VMC double flux thermodynamique est pourvue d'un filtre F7 pour l'air extérieur ainsi que d'un filtre G4 pour l'air repris.

La pompe à chaleur de chauffage et de refroidissement a une capacité de 1300 Watt et celle de l'eau chaude sanitaire est de 1600 Watt.

La VMC thermodynamique est équipée d'un bypass d'été qui permet de contourner la récupération de chaleur pendant les heures plus fraiches de la nuit et qui permet de rafraichir l'été en plus de la partie rafraichissement lié au compresseur.

La VMC double flux thermodynamique PKOM4 est équipée d'une batterie de préchauffage par gaz chaud qui permet lorsque le capteur de température détecte une température inférieure à la température définie de préchauffer l'air frais. Cette VMC double flux thermodynamique est livrée avec une télécommande filaire incluant un écran digital. La VMC peut également être connectée à un PC ou à un smartphone.Les unités PKOM4 proposent un débit d'air allant de 160 à 250 m3/h à 200 Pa. Le ballon d'eau chaude sanitaire possède une capacité de 212 litres.

Régulation VMC Double Flux Thermodynamique

La VMC double flux thermodynamique peut être fournie avec un échangeur contre-flux en plastique possédant le meilleur rendement sur le marché (88% selon PassivHaus Institut) et l'échangeur enthalpique (85% selon PassivHaus Instiut) qui permet de réintégrer de l'humidité dans la maison. La VMC double flux thermodynamique peut être équipée en option du module k33 permettant d'alimenter un plancher chauffant ou un sèche-serviettes avec une capacité maximum de 500 Watts maximum.Il existe également une option solaire permetttant de chauffer en appoint le ballon d'eau chaude grâce à un panneau solaire relié à notre VMC double flux thermodynamique.

 

Cette VMC double flux thermodynamique PKOM4 permet ainsi de ventiler, chauffer, rafraîchir et chauffer l'eau sanitaire. Cette VMC PKOM4 existe également en version 3 en 1 sans eau chaude sanitaire appelée TREND. De fabrication autrichienne, les unités PKOM4 se démarquent par leurs performances (88 % selon PHI, 1er au classement PassivHaus Institut), leur haute qualité, leur faible niveau sonore et leur fonctionnement incluant un double compresseur pouvant fonctionner de manière simultanée.

GECO est spécialiste de la ventilation en France depuis 1978 et possède tous les produits et accessoires en stock. Pour toutes questions ou toutes demandes, il est possible de contacter les techniciens GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

 

 

Actualités