VMC Double Flux HCV700 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux HCV700

  • VMC Double Flux HCV700

VMC Double Flux HCV700

GECO, spécialiste de la ventilation double flux, est toujours en quête de nouveauté afin d'atteindre les performances énergétiques. C'est pourquoi Geco commercialise la nouvelle VMC Double Flux HCV700 à haut rendement.

 

Les caractéristiques de la VMC Double Flux HCV700

 

La VMC Double Flux HCV700 possède de grandes performances grâce à son débit d'air maximal de 550m3/h, elle convient ainsi à des habitations allant de 250 à 450 m2.

La VMC Double Flux HCV700 possède un échangeur de chaleur à contre-flux en aluminium ainsi que des ventilateurs EC (à basse consommation), ce qui lui permet d'avoir une bonne durée de vie.

La présence de filtres G4 pour l'air extérieur et l'air intérieur permet d'avoir un air sain et d'apporter ainsi du confort aux habitants d'une habitation.

La VMC Double Flux HCV700 est munie d'un clapet de dérivation, appelé by-pass, qui permet de refroidir l'habitation en été lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure.

Concernant l'utilisation de la VMC Double Flux HCV700, il est possible de raccorder un câble USB à la VMC Double Flux HCV700 pour connecter le logiciel PC-Tool qui permet de faire tous les réglages de la VMC Double Flux HCV700 via le PC.

 

Les accessoires disponibles pour la VMC Double Flux HCV700

 

Il est possible de raccorder à la VMC Double Flux HCV700 plusieurs accessoires.

Tout d'abord, concernant la commande de l'unité, il est possible de rajouter au panneau de contrôle inclus dans la VMC Double Flux HCV700 une télécommande filaire HCP10 ou une télécommande sans fil HRC3.

La télécommande filaire HCP10 permet à ses utilisateurs d'être connecté à la VMC Double Flux HCV700 par un câble de 6 mètres. Cette télécommande filaire permet de contrôler les différentes vitesses de la VMC manuellement ainsi qu'un contrôle de la vitesse avec une programmation hebdomadaire. Il est également possible d'activer manuellement le by-pass cité ci-dessus ainsi que d'activer un mode "cheminée" qui permet de couper l'extraction et uniquement d'insuffler pendant une durée limitée à 15 minutes. La télécommande possède également une alarme permettant d'alerter les utilisateurs lors d'un défaut ou de l'encrassement des filtres.

La télécommande sans fil HRC3 avec écran LCD permet aussi la programmation manuelle des différentes vitesses, le réglage de programmations hebdomadaires ainsi que l'activation du mode "cheminée" est également possible. Les températures de l'air neuf et de l'air extrait sont affichées sur l'écran de la télécommande HRC3 et il est possible de régler la température de la mise en route automatique du by-pass. Les réglages des sondes hygrométriques et CO2 se fait également via cette télécommande. 

Concernant les sondes, il est possible d'équiper la VMC Double Flux HCV700 d'une sonde d'hygrométrie qui surveille constamment l'hygrométrie de l'air extrait et ajuste le débit d'air. La sonde COV (Composés Organiques Volatiles) surveille, quant à elle, constamment le niveau de vapeurs naturels et artificels dans l'air extrait (pollution, parfums, tabac..) pour ajuster l'air. Enfin, la sonde CO2 permet d'ajuster le débit d'air en fonction de son taux.

Lorsque la VMC Double Flux HCV700 est installée dans un endroit où les températures sont très basses, il est conseillé d'installer une batterie de préchauffage électrique qui permettra de protéger l'échangeur contre le gel tout en optimisant la consommation énergétique.

 

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter la société GECO par mail contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18.

Actualités