VMC Double Flux Décentralisée - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux Décentralisée

  • VMC Double Flux décentralisée

VMC Double Flux Décentralisée pour maisons et appartements 

 

Solution idéale pour la rénovation 

 

Le renouvellement d’air est primordial dans une habitation afin d’assurer l’hygiène de ses habitants, son confort ainsi que pour protéger les matériaux de l'habitat. 

La VMC Double Flux décentralisée est la solution idéale pour installer un système qui assurera un renouvellement d’air constant, avec un air neuf filtré tout en récupérant les calories de l’air extrait grâce à un échangeur de chaleur intégré.

Ces unités ont la particularité de ne pas nécessité de réseau de ventilation, en effet, un simple carottage permet d’installer le système de ventilation.

L’idéal est d’installer une VMC Double Flux décentralisée dans chaque pièce permettant ainsi de les synchroniser pour une utilisation optimale.

 

VMC Double Flux Décentralisée AIRDEC60 et AIRDEC DUO 

 

La VMC Double Flux Décentralisée AIRDEC60 doit être installée dans les pièces dites « sèches », telles que les chambres ou la pièce de vie. Plusieurs vitesses de ventilation permettent d’adapter le débit d’air selon les besoins, de 20 à 60m3/h tout en assurant un rendement thermique allant jusque 82%.

La VMC Double Flux Décentralisée AIRDEC DUO est conçue pour une installation dans les pièces humides telles que les salles de bain ou cuisines. Cette unité possède, en effet, 2 ventilateurs qui fonctionnent en même temps afin de fournir de l’air neuf, passé par l’échangeur de chaleur en céramique afin de restituer la chaleur accumulée. Le 2ème ventilateur extrait l’air chaud et humide.

                                                                   VMC Double Flux décentralisée AIRDEC DUO

La VMC Double Flux Décentralisée AIRDEC DUO est équipée d’une sonde d’hygrométrie permettant de réguler la vitesse de ventilation (3 vitesses possibles) pour renouveler jusqu’à 30m3/h avec un rendement thermique jusqu’à 85%.

Les unités sont pilotées grâce à une télécommande sans fil qui permet d’actionner des modes différents (boost, extraction/insufflation, mode nuit, vitesse de ventilation) 

 

VMC Double Flux tertiaire GALAC

 

Présentation de la VMC Double Flux Décentralisée GALAC

 

La gamme de ventilation double flux décentralisée GALAC est conçue pour ventiler des salles uniques (telles que des classes d’école, des locaux commerciaux, bureaux etc…) avec des débits d’air plus importants.

Il existe des unités verticales à placer contre un mur ou à l'horizontal pour une installation plafonnière. La gamme de VMC Double Flux Décentralisées horizontales se compose de 3 unités :

GALAC300H pour un débit maximal de 300 m3/h, GALAC500H pour un débit maximal de 510 m3/h et GALAC1000H de 1000m3/h.

La gamme verticale se compose de 3 unités d’un débit maximal de 320 m3/h (GALAC300), 580 m3/h (GALAC500V) et 1200 m3/h (GALAC1000V).

 

                                                     VMC Double Flux décentralisée GALAC

 

Avantages et options de la VMC Double Flux Décentralisée Tertiaire GALAC

 

La gamme GALAC est idéale pour apporter des solutions de renouvellement d’air afin de solutionner des problématiques d’humidité, de CO2 et de pertes de calories thermiques grâce à un rendement allant jusque 96%.

La gamme GALAC intègre de série une batterie de préchauffage qui permettra d’éviter tout risque de gel d’échangeur lorsque la température extérieure est négative pendant une durée répétée.

Une unité de commande permet de piloter la VMC Double Flux Décentralisée GALAC en tout facilité. 

Il est possible d’intégrer des sondes CO2, COV (Composés Organiques Volatiles), d’humidité afin de réguler automatiquement le débit d'air de l’unité de ventilation décentralisée GALAC.

Il sera également possible d’intégrer une batterie de chauffe qui permettra d’assurer un appoint de chauffage sur l’air.

 

                              VMC double flux décentralisée verticale GALAC      VMC Double Flux décentralisée Galac horizontale

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

 

Actualités