Ventilation Double Flux - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Ventilation Double Flux

  • VMC Double Flux

La Ventilation Double Flux

 

La Ventilation Double Flux est une étape importante dans la construction ou la rénovation d'une habitation.

 En effet, du fait que les maisons sont de plus en plus isolées et étanches, il est nécessaire de les ventiler le plus efficacement possible afin de garder l'habitation la plus saine et confortable possible.

 

L'intérêt d'une Ventilation Double Flux

Le principe d'une Ventilation Double Flux est de garder une habitation étanche et isolée saine car constamment ventilée, tout en faisant des économies d'énergie.

Le fonctionnement de la Ventilation Double Flux est simple, l'air neuf récupéré de l'extérieur est mélanger dans un échangeur thermique avec l'air vicié qui est extrait dans les pièce humides (cuisines, salles de bains, toilettes...). L'habitation pourvue d'une Ventilation Double Flux est ainsi constamment ventilée, ce qui génère un confort considérable surtout qu'elle permet d'éviter tout courant d'air.

De plus, l'air entrant dans l'habitation est filtré, grâce à des filtres G4 ou F7, ce qui permet d'éviter la pollution dans la maison.

L'échangeur de la Ventilation Double Flux permet à l'air neuf d'être réchauffé grâce aux calories de l'air vicié, ce qui permet de faire des économies d'énergie considérables en réduisant la facture de chauffage.

 

Les différentes Ventilations Double Flux proposées par GECO

GECO, spécialiste de la Ventilation Double Flux depuis 1978 propose différentes VMC Double Flux pour tout type d'habitation (de 50 à 600 m2) 

Pour commencer, la VMC Double Flux HCC2 convient à des habitations allant de 50 à 160m2 avec un débit d'air maximal de 260m3/h. 

Concernant les Ventilations Double Flux horizontales, les VMC Double Flux HCH5 et HCH8 sont destinées à être installées dans les combles ou en local technique. La ventilation double flux HCH5 permet de ventiler des espaces allant jusqu'à 280 m2 grâce à son débit d'air maximal de 375m3/h à 100Pa . La VMC Double Flux HCH8, quant à elle, peut traiter des espaces allant jusqu'à 450 m2 avec un débit d'air maximal de 530 m3/h à 100Pa. Elles ont toutes 2 un rendement thermique maximal de 95%.

GECO propose également des Ventilations Double Flux verticales, la VMC Double Flux HCV5 ainsi que la VMC Double Flux HCV700, qui peuvent être installées dans des meubles ou des armoires techniques. 

La Ventilation Double Flux HCV5 permet, tout comme la VMC Double Flux HCH5, de ventiler des espaces allant jusqu'à 280 m2 avec des débits d'air maximales de 375 m3/h à 100 Pa. La VMC Double Flux HCV700 est efficace dans des habitations allant jusqu'à 450 m2 avec des débits d'air maximales de 550 m3/h à 100 Pa.

GECO propose également une VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1, la PKOM4, qui permet en plus de la Ventilation Double Flux, d'assurer le chauffage, le refroisissement ainsi que la production de l'eau chaude sanitaire.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO par mail à contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18.

 

Actualités