Un déshumidificateur pour déshumidifier la piscine intérieure - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Un déshumidificateur pour déshumidifier la piscine intérieure

  • Deshumidificateur piscine

Un déshumidificateur pour déshumidifier la piscine intérieure

 

GECO, spécialiste en déshumidification depuis 1978, propose une gamme spécifique de déshumidificateurs pour piscine intérieure. Que ce soit une piscine privée, piscine d'hôtel ou encore une piscine de fitness, il est obligatoire d'utiliser un déshumidificateur piscine pour assurer un endroit sain sans problème de moisissures, odeurs ou encore dégradations sur les matériaux. L'objectif de maintenir un taux d'hygrométrie de 60% d'humidité relative de l'air du local de la piscine. GECO propose différents types de déshumidificateurs pour piscine comme le déshumidificateur gainable, mural ou encore encastrable pour piscine intérieure. 

 

Le déshumidificateur mural et encastrable pour piscine

 

Déshumidificateur mural pour piscine intérieure

 

Le déshumidificteur mural pour piscine intérieure s'installe directement dans le local de la piscine intérieure. Installé au mur ou sur des pieds au sol, le déshumidificateur est conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Les serpentins de l'évaporateur et du condenseur sont traités epoxy pour assurer une longévité dans le temps. La gamme de déshumidificateurs piscine CDP possède une protection anti-corrision de classe C4 adaptée ainsi pour les piscines intérieures. 

Design et ultra-silencieux, le déshumidificateur mural pour piscine CDP se démarque par ses performances, fiabilité, faible consommation d'énergie et son très faible niveau sonore. La gamme CDP existe en trois capacités CDP40, CDP50 et CDP70. Les déshumidificateurs fonctionnent complètement de manière automatique en fonction du taux d'hygrométrie. 

Le déshumidificateur mural pour piscine peut également faire office de chauffage de l'air grâce à une batterie électrique ou batterie eau chaude montée directement dans le déshumidificateur. Il est également possible de piloter un extracteur d'air proposé par GECO pour assurer en plus la ventilation de la piscine intérieure. Cet activation peut se faire par exemple en fonction d'un taux d'humidité relative. 

Déshumidificateur mural pour piscine

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine s'installe de l'autre côté du mur de la piscine intérieure. il y a souvent un local technique ou garage juste à côté de la piscine intérieure. Ainsi, le déshumidificateur est de l'autre côté du mur et seules les grilles sont apparentes depuis le local piscine. Fonctionnant de manière automatique, le déshumidificateur possède la même protection que le CDP mural. De plus, les capacités sont identiques au déshumidificateur mural. Il existe ainsi trois puissances (CDP40T, CDP50T et CDP70T). 

Etant placé de l'autre côté du mur, les ventilateurs du déshumidificateurs s'activent chaque heure pendant une minute pour vérifier le taux d'humidité relative et température. Le déshumidificateur fonctionne de manière automatique grâce à la sonde intégrée. De plus, les déshumidificateurs piscine CDP possèdent un boîtier de commande intégré (Modbus présent en standard)

Le déshumidificateur encastrable pour piscine peut aussi chauffer avec une batterie électrique ou batterie eau chaude. Le ventilateur d'extraction est également une option possible. 

 

Deshumidificateur encastrable pour piscine

 

Déshumidificateur gainable et gainable double flux pour piscine

 

Déshumidificateur gainable pour piscine

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe en local technique ou à la cave par exemple. Le soufflage de l'air sec et la reprise de l'air humide sont gainés pour assurer une bonne déshumidification de la piscine intérieure. La déshumidification d'une piscine intérieure grâce à une unité gainable est vraiment optimal. Cela permet par exemple de pouvoir souffler l'air sec sous les baies vitrées. 

Le déshumidificateur piscine gainable CDP fonctionne selon le principe de la condensation frigorifique. Le déshumidificateur gainable pour piscine fonctionne de manière automatique grâce à un hygrostat d'ambiance ou via un hygrostat de gaine. Il est possible d'avoir une amenée d'air neuf de 15% du débit d'air grâce à la sortie en diamètre 160 mm présente à côté de la sortie de la reprise de l'air humide. 

Conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur, le déshumidificateur gainable est complètement protégé pour une grande fiabilité dans le temps. La gamme gainable existe en trois puissances CDP75, CDP125 et CDP165

Le déshumidificateur gainable pour piscine peut également chauffer grâce à une batterie eau chaude ou encore une batterie électrique montée en gaine. De plus, il est possible de piloter un extracteur d'air ou encore d'y avoir un condenseur à eau en option. 

 

Deshumidificateur gainable pour piscine

 

Déshumidificateur gainable double flux pour piscine 

 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine assure une déshumidification par apport d'air neuf. Les unités DanX1, DanX2 et DanX3 sont équipées d'un double échangeur à plaques traités epoxy.permettant de récupérer 95% des calories. Ces unités ont été développées pour optimiser les consommations d'énergie. Les unités DanX1, DanX2 et DanX3 sont équipées de ventilateurs à technologie EC très faible consommation. De plus, la régulation MVC80 est le coeur de l'unité développé pour assurer les consommations d'énergie les plus faibles possibles. Les unités ont été développées pour les piscines privées, piscines intérieures d'hôtels ou encore les piscines intérieures de kinésithérapeutes. 

Les DanX1, DanX2 et DanX3 assurent ainsi la déshumidification, ventilation, chauffage de l'air et rafraichissement en été. Les unités peuvent être équipés soit d'une batterie électrique montée en gaine ou batterie eau chaude intégrée directement dans l'unité. Il est possible également d'avoir l'option condenseur à eau. 

De plus, les unités DanX peuvent être équipées avec ou sans pompe à chaleur intégrée assurant un préchauffage ou chauffage de l'air et également aider à la déshumidification. Les modèles avec pompe à chaleur : DanX1 HP, DanX2 HP, DanX 3 HP et sans pompe à chakeur intégrée : DanX1 XD, DanX2 XD et DanX3 XD

 

Deshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Pour toutes questions projets de déshumidification de piscine intérieures, il est possible de contacter la société GECO par téléphone 03.88.18.11.18 ou par email contact@geco.fr

Actualités