Le système compact 4 en 1 PKOM4 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Le système compact 4 en 1 PKOM4

  • Système compact 4 en 1

Système compact 4 en 1 PKOM4 

 

La société GECO, spécialisée dans le ventilation double flux, est importatrice et distributrice exclusive de la marque autrichienne PICHLER pour les systèmes compacts 4 en 1 innovants et performants.

Idéal pour les maisons bien isolées et bien étanche, le système compact 4 en 1 PKOM4 permet d'offrir à ses utilisateurs de véritables économies d'énergie et un gain de place non négligeable. 

 

Le fonctionnement du système compact 4 en 1 PKOM4 

 

Le système compact 4 en 1 PKOM4 permet d'assurer diverses fonctions essentiels au bon fonctionnement d'une habitation en économisant un maximum de place.

 

Les 4 fonctions du système compact 4 en 1 PKOM4 

 

Le système compact 4 en 1 PKOM4 permet d'offrir à ses utilisateurs 4 fonctions dans une unité de seulement 0.75m2, en effet, elle permet de ventiler, chauffer, refroidir et de produire de l'eau chaude sanitaire. 

Concernant la ventilation double flux, celle-ci est assurée grâce à un échangeur de chaleur contre flux de haute performance, en plastique afin d'assurer un meilleur rendement. Le débit d'air nominal du système compact 4 en 1 PKOM4 est de 175 m3/h ainsi qu'un débit d'air maximal de 350 m3/h.

Le chauffage est assuré par une pompe à chaleur avec un compresseur pouvant générer une puissance de 1300 Watts, il est également possible de rajouter une batterie sur gaine pour une puissance allant jusque 2700 Watts. Une batterie de préchauffage est intégrée sur toutes les unités afin de préchauffer l'air et d'éviter tout risque de gel lors de températures très négatives. 

Le rafraîchissement par le système compact 4 en 1 PKOM4 est également assuré par la pompe à chaleur réversible, ce qui permet d'offrir un véritable confort en cas de surchauffe et lorsque la température extérieur ne permet plus au by-pass d'être suffisamment efficace. Le by-pass est utilisé comme un rafraichissement naturel ou rafraichissement nocturne uniquement lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure. 

Enfin, l'eau chaude sanitaire est  produite par une 2ème pompe à chaleur intégrée de 1600 Watts dans le système compact 4 en 1 PKOM4. Un ballon d'eau stratifié est également intégré au système compact 4 en 1 PKOM4 permettant une contenance de 212 Litres à 55°C ou alors à 298 Litres à la température (généralement choisie) à 42°C. Une montée de la température se fait automatiquement à 65°C tous les 14 jours pour éviter tout risque de légionellose. 

                                      Système compact 4 en 1

 

Les avantages d'un système compact 4 en 1 PKOM4 avec 2 pompes à chaleur intégrées 

 

Les avantages d'uns système compact 4 en 1 sont multiples. 

En plus d'un gain de place non négligeable car les 4 fonctions sont intégrées dans un système de 0.75m2 au sol, la PKOM4 permet d'assurer de bonnes performances énergétiques et une meilleure puissance grâce aux 2 pompes à chaleur intégrées. 

Ces 2 pompes à chaleur apportent une totale indépendance entre le chauffage ou le refroidissement et l'eau chaude sanitaire, permettant ainsi de prendre une douche et de chauffer (ou refroidir) en même temps. Cette indépendance permet ainsi confort, plus de puissance ainsi qu'une sécurité supplémentaire. 

Le fait de travailler sur l'air extrait permet d'optimiser les consommations électriques et d'améliorer les coefficients de performance qui sont estimés à 7 sur le total d'une année entière. 

 

Un système compact 4 en 1 de dernière innovation 

 

La régulation de dernière génération de l'unité permet une mise en route et une utilisation simple et sûre du système compact 4 en 1 PKOM4

 

L'importance d'une régulation de dernière génération dans un système compact 4 en 1 PKOM4

 

La simplicité et la performance est essentiel dans un système compact 4 en 1. L'unité 4 en 1 PKOM4 permet donc de piloter son système grâce à une unité de commande tactile simple ainsi qu'une application disponible sur smartphone. 

Il est également possible de connecter l'unité à tout système de domotique et de la relier par internet via un câble RJ45. 

La régulation du système compact 4 en 1 PKOM4 ainsi que les capteurs de pression intégrés permettent ainsi une mise en route simplifiée de l'unité. 

L'unité de commande permet une prise en main rapide avec le choix de la vitesse de ventilation, le choix de la température ambiante ainsi que de la température de l'eau, des programmations hebdomadaire, un mode congés... 

Afin de pouvoir vérifier les consommations de chaque fonction, il est possible d'obtenir un bilan énergétique complet. 

 

 

Les différents accessoires disponibles dans le système compact  4 en 1 PKOM4

 

Le système compact 4 en 1 PKOM4 est doté du raccordement à la boucle solaire, permettant de relier l'unité à des panneaux solaires. 

Il est possible d'ajouter 3 sondes différentes à l'unité afin que le débit d'air puisse se réguler en fonction de la sonde COV (Composés Organics Volatiles), la sonde CO2 ou encore de la sonde d'humidité. 

Sonde pour VMC double flux thermodynamique compact 4 en 1

Au lieu d'un échangeur de chaleur à contre courant standard, il est possible d'opter pour un échangeur de chaleur enthalpique, qui permet de contrôler l'humidité relative dans une habitation. 

Il est également possible d'intégrer un module de circuit de chauffage afin de pouvoir relier le système compact 4 en 1 à un sèche serviettes ou encore un plancher chauffant, pour une puissance limitée à 500 Watts.

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la société GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

 

Actualités