Quels sont les avantages du déshumidificateur gainable double flux pour piscine ? - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Quels sont les avantages du déshumidificateur gainable double flux pour piscine ?

  • Déshumidificateur gainable pour piscine

Que ce soit pour la construction d'une piscine intérieure ou pour sa rénovation, le déshumidificateur est un sujet dont il faut aborder. En effet, lorsque l'on parle de piscine intérieure, le déshumidificateur est obligatoire pour maintenir un endroit sain et éviter tous les problèmes liés à l'humidité comme la moisissure, les odeurs ou encore les dégâts sur les matériaux. 

GECO, spécialiste en déshumidification et notamment déshumidification de piscine, propose une gamme complète de déshumidificateurs pour piscine intérieure. Déshumidificateur mural pour piscine, déshumidificateur encastrable pour piscine ou encore déshumidificateur gainable pour piscine. GECO propose également un déshumidificateur gainable double flux pour piscine intérieure. Cet article va présenter les avantages de la gamme de déshumidificateurs double flux pour piscine. 

 

Les consommations d'énergie très faibles d'un déshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine possède un double flux échangeurs à plaques traités epoxy assurant des rendements allant jusqu'à 95%. En hiver, 30% de l'air neuf passent à travers le double échangeur pour être réchauffé par les calories de l'air intérieur. 

De plus, les déshumidificateurs gainables double flux sont équipés de ventileur à technologie EC très faible consommation. Seuls les ventileurs à technologie EC consomment pour assurer la ventilation et la déshumidiifcation. 

Ces faibles consommations d'énergie sont également dûes à la régulation intelligente qui optimise le fonctionnement des unités de déshumidification et optimise notamment les consommations d'énergie. 

Enfin, la déshumidification par air neuf permet d'avoir un retrait trois fois supérieur en moyenne par rapport à un déshumidificateur à condensation classique. Ainsi, cela permet dans de nombreux cas d'avoir un déshumidificateur double flux ayant une taille de moins par rapport à un déshumidificateur à condensation. 

Les unités en version HP permettent également des consommations d'énergie très faibles. En effet, les versions HP ont une pompe à chaleur intégrée ayant un COP de 4. Ainsi, la pompe à chaleur intégrée de la DanX2 HP consomme 1 kW et restitue 4 kW en puissance de chauffe pour l'air intérieure de la piscine. 

Ainsi, tous ces points contribuent aux très faibles consommations d'énergie. Les consommations sont en moyenne divisées entre 2 et 3 fois par rapport aux consommations d'un déshumidificateur à condensation.

 

                                                       Deshumidificateur double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3

 

Le confort apporté par le déshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine à plusieurs fonctions. Il permet de ventiler, déshumidifier, chauffer et rafraichir (free-cooling) l'air du local de la piscine. La ventilation se fait avec la récupération d'énergie. La déshumidification se fait, quant à elle, grâce à l'apport d'air neuf et également à l'aide la PAC intégrée pour la version HP. 

Le déshumidificateur gainable double flux sert également de chauffage de l'air. En effet, il est possible de chauffer avec le déshumidificateur grâce à une batterie eau chaude intégrée directement dans l'unité ou avec l'aide d'une batterie inégrée en gaine au niveau du soufflage.

Les unités double flux proposent également le mode freecooling. Equipé d'un bypass, le déshumidificateur permet de rafraichir l'air du local piscine lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure et que la température intérieure est plus élevée que la température souhaitée. Il est également possible de climatiser la piscine intérieure avec l'option de batterie à détente directe. 

De plus, les déshumidificateurs gainables double flux DanX1 DanX2 et DanX3 sont équipés de filtres assurant une filtration de l'air pour assurer un air sain. 

Tout le confort est également apporté par le régulation MVC80 qui est le coeur des unités. En effet c'est elle qui gère le fonctionnement et notamment la modulation de tous les clapets pour permettre d'atteindre les consignes en assurant le meilleur des confort des occupants de la piscine intérieure.

 

                                                                     Deshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Ce confort est permis grâce à l'air intérieur renouvelé tout en étant filtré, du taux d'humidité maintenu, du chauffage de l'air à un niveau idéal pour une piscine intérieure ou encore le rafraichissement grâce au freecooling dans le cas où il y a un besoin de baisser la température. 

 

                                             Deshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Déshumidification avec le déshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine (DanX1, DanX2 et DanX3) assure une déshumidification par air neuf. Cela assure un pouvoir de déshumidification très important. 

En effet, à débit d'air égal, le déshumidificateur gainable double flux pour piscine permet d'avoir un retrait trois fois supérieur à un déshumidificateur à condensation. Cela permet d'avoir de nombreux avantages. 

Pour un projet similaire, le déshumidificateur double flux aura un débit d'air bien plus inférieur à un déshumidificateur à condensation permettant d'avoir des tailles de gaines beaucoup plus petites. Il a l'avantage également d'avoir un brassage inférieur du local. Dans certains cas, afin de pouvoir assurer la déshumidification de la piscine intérieure, le déshumidificateur simple flux implique de gros brassages d'air. Ce qui n'est pas le cas avec déshumidificateur gainable double flux.

 

Les techniciens GECO vous accompagnent pour chacun de vos projets par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail contact@geco.fr

 

 

 

 

 

Actualités