Quel est le rôle du déshumidificateur pour piscine ? - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Quel est le rôle du déshumidificateur pour piscine ?

  • Deshumidificateur piscine : quel est le rôle ?

Quel est le rôle du déshumidificateur pour piscine .

Un déshumidificateur d'air permet de contrôler un taux d'humidité que ce soit dans une cave, une maison, un entreppôt et également dans une piscine intérieure. Le taux d'humidité doit aboslument être contrôlé pour éviter tout problème sur la matériaux, de moisissures, odeurs et autres problèmes graves que peut entrainer l'humidité. GECO, spécialiste en déshumidification depuis 1978, propose une gamme spécifique de déshumidiicateurs pour piscine intérieure. 

 

A quoi sert un déshumidificateur de piscine ? 

 

Le traitement de l'air d'une piscine intérieure est très important pour s'assurer d'un intérieur sain et surtout éviter les gros problèmes que peut engendrer l'humidité. Pour garder un endroit sain, il est important de maintenir un taux d'humidité de 60% dans la piscine intérieure; Le bassin évapore énormément et injecte beaucoup d'humidité dans l'air. Le déshumidificateur pour piscine aspire ainsi l'air de la piscine intérieure pour la déshumidifier jusqu'à atteindre 60% d'humidité dans la pièce. 

 

                                                    Comment fonctionne un déshumidificateur piscine ?

 

GECO propose différents déshumidificateurs pour piscine intérieure. Il y a tout d'abord les déshumidificateurs à condensation et le déshumidificateur double flux à ventilation. Le déshumidificateur à condensation par exemple aspire l'air humide du local piscine qui passe à travers l'évaporateur froid, l'air humide condense puis l'air repasse à travers le condenseur qui est chaud. L'air ressort dans le local piscine sec et réchauffé. 

GECO propose de nombreux types de déshumidificateurs piscine. on peut se demander quel type de déshumidificateur piscine faut-il choisir

 

Déshumidificateur mural et encastrable pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur mural pour piscine existe en trois puissances : CDP40, CDP50 et CDP70. Le déshumidificateur mural pour piscine s'installe directement au mur à l'aide d'une barre d'ancrage fournie avec l'unité. 

Les déshumidificateurs sont complètement protégés pour les environnements agressifs tels que les piscines intérieures. Pour cela, le déshumidificateurs muraux ou encore appelé déshumidificateurs d'ambiance sont munis d'un protection anti-corrosion de classe C4. 

Le déshumidificateur mural piscine peut également chauffer l'air du local grâce à l'option chauffage via une batterie à eau chaude ou batterie électrique. De plus il est également possible de ventiler la piscine intérieure grâce à un ventilateur d'extraction piloté par le déshumidificateur piscine CDP. 

 

                                                                 Déshumidificateur mural pour piscine CDP GECO DANTHERM

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine possède les mêmes caractéristiques que le déshumidificateur mural mais son installaion diffère. En effet, le déshumidificateur encastrable pour piscine s'installe en traversée de mur dèrriere le mur de la piscine intérieure. Les manchons fournies avec le déshumidificateur s'installe en traversée de mur et les grilles apparaissent depuis le local piscine.

Le déshumidificateur encastrable pour piscine existe également en trois puissances : CDP40T, CDP50T et CDP70T. Complétement protégé comme le déshumidificateur mural pour piscine, il peut également chauffer l'air via une batterie eau chaude ou batterie électrique. il peut également piloter un ventilateur d'extraction. 

Tout comme la version mural, le déshumidificateur encastrable CDP possède un boitier de commande intégré avec écran digital ainsi qu'un port USB pour y extraire l'historique du taux d'humidité et de la température

 

                                                                                    Deshumidificateur encastrable pour piscine CDP

 

 

Déshumidificateur gainable pour piscine simple et double flux pour piscine

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine est un déshumidificateur à condensation existe en trois puissances : CDP75, CDP125 et CDP165 avec un débit d'air respectif  de 1500 m3/h, 2500 m3/h et 3600 m3/h. 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe en local technique et l'aspiration de l'air humide est gaine tout comme le soufflage de l'air sec. Cela permet par exemple d'aller souffler sous les baies vitrées pour éviter la condensation sur les baies vitrées. 

Le déshumidificateur peut également chauffer l'air grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine. il est également possible de ventiler en amenant de l'air neuf via la sortie en diamètre 160 mm et en y connectant par exemple un ventilateur d'extraction.

Le déshumidificateur gainable est également protégé contre les environnements agressifs avec une classe anti corrosion de classe C4. Il possède également des panneaux sandwichs de 50 mm. 

 

                                            ;              Déshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 CDP165 GECO DANTHERM

 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine est un déshumidificateur à ventilation. Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine assure la déshumidification, ventilation, le chauffage et le rafraichissement (free-cooling). Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine assure la déshumidification par apport d'air neuf. 

Conçu pour assurer le meilleur confort aux occupants de la piscine intérieure, le déshumidificateur gainable double flux pour piscine est équipé d'un double échangeur à plaques traités epoxy permettant de récupérer 95% des calories

De plus, l'unité possède une régulation spécifiquement devéloppée pour les déshumidificateurs DanX1-2-3 avec pour objectif d'optimiser au maximum les consommations d'énergie. De plus, les déshumidificateurs piscine sont équipés de ventilateurs très faibles consommations de haute qualité. 

De fabrication danoise, les déshumidificateurs gainables double flux pour piscine existent en version avec ou sans pompe à chaleur intégrée. La pompe à chaleur permet de préchauffage de l'air neuf et assure un COP de 4 permettant au final des rendements supérieurs à 100% avec la pompe à chaleur intégrée

Unités version sans pompe à chaleur intégrée : DanX1 XD, DanX2 XD et DanX3 XD. Version avec pompe à chaleur intégrée : DanX1 HP, DanX2 HP et DanX3 HP

Deshumidificateur gainable double flux pour piscine DanX1 DanX2 Danx3Deshumidificateur gainable double flux pour piscine intérieure GECO

 

Pour toutes questions concernant les déshumidificateurs piscine, il est possible de contacter la société GECO par téléphone 03.88.18.11.18 ou par mail contact@geco.fr

Actualités