Quel déshumidificateur choisir pour une piscine intérieure - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Quel déshumidificateur choisir pour une piscine intérieure

  • Quel déshumidificateur choisir pour une piscine intérieure

Quel déshumidificateur choisir pour une piscine intérieure 

 

Un déshumidificateur pour piscine intérieure est obligatoire pour maintenir un taux d'hygrométrie conseillé d'environ 60% d'humidité relative pour assurer un confort et éviter tout problème grave sur les matériaux ou problème d'odeur. Fondée en 1978, la société GECO est spécialisée en déshumidification et ventilation et propose une gamme spécifique de déshumidificateur pour piscine.

 

Choisir un déshumidificateur pour piscine 

 

Il exite différents types de déshumidificateurs piscine pour répondre aux différents projets de piscines intérieures. Tous les projets de piscines diffèrent : taille du bassin, volume du local piscine, implantation de la piscine, présence d'un local technique, présence d'un spa en plus de la piscine, présence de baies vitrées, ... Grâce à sa gamme très large de déshumidificateur spécialement conçu pour les piscines intérieures, la société GECO peut répondre à tous types de projets de piscines. 

L'équipe GECO accompagne ainsi chacun de ses clients pour dimensionner le bon déshumidificateur en terme de puissance mais également sur le type de déshumidificateur à installer en fonction de la piscine intérieure. 

Les déshumidificateurs pour piscine proposée par GECO sont de haute qualité et ultra-silencieux. Fabriqués au Danemark, le déshumidificateur permet de maintenir le taux d'hygrométrie à 60% d'humidité relative. Les unités peuvent également chauffer l'air du local en plus de déshumidifier et certains peuvent également assurer l'apport d'air d'hygiénique pour la ventilation ainsi que le chauffage de l'eau. 

Il est important de choisir un déshumidificateur qui a été spécialement conçu pour les piscines intérieures. En effet, le déshumidificateur pour piscine sont conçus en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur.

 

Types de déshumidificateurs piscine

 

Il existe différents types de déshumidificateurs pour piscine : Déshumidificateur mural, déshumidificateur encastrable et déshumidificateur gainable.

Déshumidificateur mural pour piscine

Déshumidificateur mural piscine

Le déshumidificateur mural pour piscine CDP s'installe au mur grâce à la barre d'ancrage fournie avec l'unité. Le déshumidificateur est design et ultra-silencieux muni d'un boîtier de contrôle intégré (incluant Modbus). Conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four, le déshumidificateur mural CDP possède trois tailles 400 m3/h, 680 m3/h et 900 m3/h (CDP40, CDP50 et CDP70).

Il est également possible de chauffer l'air du local piscine grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique intégrée dans le déshumidificateur en option. Fonctionnant de manière automatique, le déshumidificateur pour piscine possède une sonde d'hygrométrie et sonde de température dans le déshumidificateur.

Il est possible de changer les points de consignes d'hygrométrie et de température via la télécommande sans fil ou le boitîer de contrôle intégré. Il est également possible de poser le déshumidificateur sur des pieds spécialement conçu pour ces unités. De plus, GECO propose un ventilateur d'extraction qui se raccorde directement au déshumidificateur et qui peut être activé par celui-ci en fonction d'un taux d'hygrométrie défini. 

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine distribué par GECO

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine possède les mêmes performances que le déshumidificateur mural pour piscine CDP. Le déshumidificateur encastrable s'installe de l'autre côté et les grilles de soufflage et reprise sont visibles dans le local piscine. Le déshumidificateur encastrable fonctionne également de manière automatique grâce aux sondes intégrées dans l'unité. L'unité est fournie avec une barre d'ancrage qui s'installe directement. 

Il est également possible de monter à l'intérieur de l'unité une batterie eau chaude ou batterie électrique pour chauffer l'air du local piscine. Un ventilateur d'extraction d'air peut également se raccorder au déshumidificateur et être activé par celui-ci en fonction d'un taux d'hygrométrie.

 

Déshumidificateur gainable

 

Déshumidificateur gainable pour piscine distribué par GECO

 

Le déshumidificateur gainable a été développé pour gainer la reprise de l'air humide et souffler l'air sec. Installé dans un local technique, le déshumidificateur fonctionne de manière automatique grâce à un hygrostat de gaine ou hygrostat d'ambiance. Le déshumidificateur gainable pour piscine existe en trois puissances CDP75, CDP125 et CDP165. Le déshumidificateur pour piscine ultra-silencieux et performant peut également chauffer local piscine grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique. Le déshumidificateur peut ainsi activer la batterie de chauffer lorsqu'il y a une demande en chauffage. 

La société GECO distribue également tous les accessoires ainsi que les grilles de soufflage et de reprise de l'air. 

 

Déshumidificateur gainable double flux

Déshumidificateur gainable double flux

Le déshumidificateur gainable double flux s'installe également dans le local technique. Conçu en tôle d'acier galvanisé, le déshumidificateur pour piscine intègre deux échangeurs de chaleur à plaques permettant un rendement allant jusqu'à 95%. Assurant des retraits d'eau très élevés, le déshumidificateur gainable a été conçu dans un souci d'optimisation des consommations d'énergie et assurer le meilleur confort aux occupants de la piscine intérieure. Les unités DanX1 HP, DanX1 XD, DanX2 HP, DanX2 XD, DanX3 HP et DanX3 XD sont complètement traités pour les environnements aggresifs. 

L'optimisation des consommations d'énergie sont assurées grâce à la régulation intégrée incluant un logiciel spécialement développé pour ces unités. 

Les déshumidificateurs double flux pour piscine peuvent également chauffer l'air du local piscine grâce à une batterie eau chaude intégrée en option dans l'unité ou batterie électrique montée en gaine. L'unité pilote ainsi la batterie en fonction des informations données par les sondes de gaines d'hygrométrie et de température. 

 

Quel déshumidificateur choisir pour une piscine intérieure ? GECO propose une large gamme de déshumidificateurs pour piscines intérieures. Il existe ainsi différents types de solutions de déshumidification et différentes puissances. Cela va dépendre de nombreux paramètres comme la taille du bassin, volume local piscine, température, implantation, présence d'un local technique, présence de baies vitrées, ... Les déshumidificateurs pour piscine proposés par GECO se démarque par leur haute qualité, performances et très faibles niveaux sonores. 

 

 

 

 

 

Actualités