Pourquoi choisir une VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Pourquoi choisir une VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1

  • VMC Double Flux thermodynamique PKOM4 4 en 1

Pourquoi choisir une VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1

 

GECO spécialiste en ventilation depuis 1978, propose une gamme de VMC double flux haut rendement et également une gamme de VMC double flux thermodynamique de fabrication autrichienne qui assure la ventilation, chauffage, climatisation et le chauffage de l'eau chaude sanitaire. L'objectif de cet article est de donner les raisons du choix de la VMC Double Flux thermodynamique 4 en 1 PKOM4.

 

Les quatre fonctions dans la VMC Double Flux compact 4 en 1

 

La VMC double flux thermodynamique 4 en 1 permet de réaliser quatre fonctions indispensables à une habitation dans une seule unité compacte de 75 x 75 cm et d'une hauteur de 2 mètres sans unité extérieure. 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 permet de ventiler, chauffer, refroidir ainsi que de produire et stocker l'eau chaude sanitaire. 

                                                                         VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

La ventilation double flux est réalisée grâce à un échangeur thermique contre-flux à haut rendement, la plage de fonctionnement des débits d'air commence à 85 m3/heure jusqu'à 350 m3/heure avec quatre vitesses de ventilation possibles. 

Le chauffage ainsi que le refroidissement sont possibles grâce à la pompe à chaleur réversible de 1300 watts. 

L'eau chaude sanitaire est produite grâce à une deuxième pompe à chaleur qui lui est dédiée de 1600 watts. Le stockage du ballon est également intégré dans la VMC Double Flux thermodynamique 4 en 1 PKOM4 avec un stockage de 289 litres à une température de 42°C. Il est possible d'augmenter la température de jusqu'à 55°C, ce qui permettrait d'avoir un ballon d'eau de 212 litres. Pou lutter contre la légionellose, une montée de la température est prévue tous les 14 jours à 65°C. 

L'unité PKOM4 est certifié au classement passivhaus dans le classement des unités compact. La GECO PKOM4 se classe 1ère au classement avec un rendement de 88%. 

 

Pourquoi la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est une innovation

 

L'unité PKOM4, avec ses deux pompes à chaleur intégrées, permet d'avoir une totale indépendance avec le chauffage (ou le refroidissement) et l'eau chaude sanitaire. 

Il est donc possible de chauffer et de produire l'eau chaude sanitaire simultanément. 

Cela permet également de contrôler plus aisément ses consommations et d'apporter plus de confort et de sécurité aux propriétaires de l'unité. 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 dispose d'une haute technologie en matière de connectivité. Cette unité est compatible avec la domotique Modbus. 

                                                                                         Application smartphone PKOM4 de chez GECO

Une prise RJ45 est également présente sur l'unité afin de pouvoir l'utiliser l'application smartphone et de pouvoir contrôler les principales données à distance. Un diagnostic est également est possible à distance si cela est souhaité par le client afin d'éviter toute perte de temps. 

 

Pout tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la société GECO par mail contact@geco.fr ou par téléphone 03.88.11.18.11

Actualités