Pourquoi choisir une VMC Double Flux ? - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Pourquoi choisir une VMC Double Flux ?

  • VMC Double Flux

Pourquoi choisir une VMC Double Flux ? 

 

Le choix de la ventilation dans un projet de construction ou de rénovation est capital, en effet une ventilation peut être assimilée à un poumon dans une habitation.

La VMC Double flux est le système le plus perfectionné, sain, économique et écologique. 

 

Les avantages d'une VMC Double Flux 

 

Les avantages d’une VMC Double Flux sont nombreux.

L’avantage principal non négligeable est l’hygiène, le principe d’une VMC Double Flux est de ventiler toutes les pièces d’une habitation constamment. L’habitation a ainsi un renouvellement constant de l’air qui de plus est filtré, puisque les VMC Double Flux sont équipées de 2 filtres F7/G4, un sur l’air neuf afin d’éliminer toute pollution et l’autre sur l’air vicié. Ce renouvellement constant de l’air apporte un confort important, autant pour les  odeurs (cuisine, sanitaires….), que sur l’intérieur en général de l’habitation en la protégeant des moisissures par le contrôle de l’hygrométrie.

Ces unités permettent ainsi de ventiler une habitation en extrayant l'air humide intérieure en le remplaçant par de l'air extérieure, chauffé avec l'énergie thermique de l'air extrait.

Le croisement dans un échangeur de chaleur de l’air neuf et l’air vicié (extrait des pièces humides comme la cuisine, la salle de bains, le WC…) apporte des calories à l’air neuf. L’air entrant est ainsi réchauffé, ce qui permet de réaliser de considérables économies d’énergie. La consommation de chauffage est diminuée d’environ 30% lorsque l’habitation est équipée d’une VMC Double Flux

 

Les VMC Double Flux de la marque Dantherm proposées par GECO 

 

GECO, spécialiste de la ventilation double flux à haut rendement, est importateur et distributeur exclusif de la marque danoise Dantherm.

La gamme de VMC Double flux est très large, adaptée à toutes les habitations, de la VMC double flux HCC2 d’entrée de gamme jusqu’à la VMC double flux HCH8 capable de gérer au moins 500 m2.

Les VMC Dantherm en détail :

-  La VMC double flux HCC2 à haut rendement (récupération supérieur à 98%, et première selon le PassivHaus Institut avec 93% de rendement) simple d’installation dans un projet de construction ou de rénovation par sa compacité, elle peut en effet être installée en faux plafond, au mur ou dissimilé dans un placard. Elle est idéale pour des habitions allant jusqu’à 160 m2 avec un débit d’air maximum de 260 m3/h.

-  La VMC double flux HCH5 à haut rendement (supérieur à 95%, et certifié par le PassivHaus Institut avec 88% de rendement), prévue pour une installation horizontale dans les combles ou des locaux non chauffés, et assurant un débit d’air maximum de 375 m3/H pour traiter des surfaces d'environ 280m2. Elle existe également en version verticale : la VMC double flux HCV500.

-  La VMC double flux HCV700 à haut rendement rendement (certifié par le PassivHaus Institut avec 85% de rendement), avec un débit d’air maximum de 550 m3/H. Celle-ci est idéale pour une installation murale avec un minimum de 700mm d'espace libre. L'unité est équipée d'un échangeur de chaleur à contre-courant en aluminium, conçu pour un rendement maximum.

-  La VMC double flux HCH8 à haut rendement (supérieur à 95%, et certifié par le PassivHaus Institut), prévue pour une installation horizontale dans les combles ou des locaux non chauffés, et assurant un débit d’air maximum de 530 m3/H. Cette unité est conçue pour traiter des surfaces d'environ 475m2. Une sonde d'humidité est intégrée à cette unité permettant d'augmenter automatiquement le débit d'air s'il y a trop d'humidité. 

 

Toute notre gamme de VMC Double Flux est équipée de by-pass intégré permettant de rafraîchir l'habitation lorsqu'en été la température extérieure est inférieure à la température extérieure. De plus, elles ont une consommation d'énergie très basse avec des moteurs de ventilateur EC (basse consommation) ainsi qu'une récupération de chaleur à haut rendement. Les unités sont également personnalisables avec différentes options possibles comme l'unité de commande (filaire ou sans fil), des sondes d'hygrométrie, CO2 ou COV (composés Volatils Organics) qui permettent de réguler le débit d'air. Il est également possible de rajouter des batteries de chauffage

VMC Double Flux haut rendement  VMC Double Flux horizontale et verticale

 

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter GECO au 03.88.18.11.18 ou par email contact@geco.fr

Actualités