PKOM4 : La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

PKOM4 : La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1

  • VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

PKOM4 : La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 

 

La société familiale alsacienne GECO est importatrice et distributrice exclusive de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4, la plus innovante et performante des unités thermodynamique sur le marché actuel. 

 

Comment se définit la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 ? 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 peut réaliser les 4 fonctions fondamentales pour une maison individuelle dans une unité compacte aux dimensions réduites de 0.75m2

 

Les 4 fonctions assurées par la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 permet d'assurer la ventilation double flux, chauffer, refroidir, de produire ainsi que de stocker l'eau chaude sanitaire. 

Avec une certification à 88% par le PassivHaus Institut, cette unité PKOM4 est la plus innovante et performante grâce à ses deux pompes à chaleur intégrées. La première pompe à chaleur est destinée au chauffage et au refroidissement de 1300 Watts, la deuxième pompe à chaleur est dédiée uniquement à l'eau chaude sanitaire avec une puissance de 1600 Watts.

Ces deux pompes à chaleur permettent ainsi une totale indépendance entre le chauffage (ou le refroidissement) et l'eau chaude sanitaire, évitant ainsi la priorité à l'eau chaude par rapport au chauffage et au refroidissement comme c'est le cas lorsqu'une seule pompe à chaleur est intégrée à une unité de ventilation double flux. Les 2 pompes à chaleur intégrées permettent également d'apporter plus de puissance à l'unité ainsi qu'une consommation électrique linéaire. 

Le stockage de l'eau chaude sanitaire est important avec un ballon également intégré à l'unité, celui-ci est sur-isolé et permet le stockage d'une quantité d'eau de 300Litres à une température normale de 42°C ou encore 212 Litres à une température de 55°C. Une montée de la température pour une protection anti-légionellose est automatique tous les 14 jours. 

La ventilation double flux est assurée grâce à un échangeur de chaleur contre flux en plastique permettant d'assurant les meilleurs rendements. Il est possible d'enregistrer 4 vitesses de ventilation pour un débit d'air allant de 85 à 300 m3/h. 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 3 en 1 PKOM Trend 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 Trend permet d'assurer 3 fonctions dans une unité compacte : la ventilation double flux, le chauffage ainsi que le refroidissement grâce à une seule pompe à chaleur intégrée.

La VMC Double Flux 3 en 1 PKOM Trend garde ainsi les mêmes rendements que la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 avec un échangeur de chaleur identique ainsi qu'un débit d'air pouvant également aller de 85 à 300 m3/h. 

Cette unité est également certifiée à 88% par le laboratoire allemand du PassivHaus Institut. 

 

La régulation innovante de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est dotée d'une régulation de toute nouvelle génération permettant une mise en route ainsi qu'une utilisation rapide et facile de l'unité. 

 

Une mise en route et une utilisation rapide et aisée

 

La bonne mise en route d'une unité de ventilation double flux thermodynamique est primordiale car cette dernière est essentielle au confort de ses habitant ainsi qu'à la durabilité des matériaux. 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est ainsi pré-réglée en usine facilitant sa mise en route qui peut se faire uniquement avec l'unité de commande tactile, des capteurs de pression étant installés dans l'unité.

L'unité de commande tactile permet ainsi de régler les informations suivantes : les différentes vitesses de ventilation, la température de l'eau souhaitée, la température ambiante désirée etc.. 

 

Une compatibilité à la domotique 

 

En plus de l'application smartphone, il est possible de connecter la VMC Double Flux Thermodynamique à toute domotique permettant d'assurer le confort, la sécurité et le suivi à l'utilisateur de l'unité. 

Un bilan énergétique pourra également être vu sur la commande de l'unité, permettant de voir les consommations en temps réel de l'unité. 

L'application smartphone permet de contrôler à distance depuis la maison ou d'un autre lieu l'unité. Cette app permet par exemple de modifier le débit d'air, voir les données des différentes sondes en direct, ...

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO par mail sur contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18

Actualités