La VMC Double Flux Thermodynamique tout en un avec 4 fonctions - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

La VMC Double Flux Thermodynamique tout en un avec 4 fonctions

La VMC Double Flux Thermodynamique tout en un avec 4 fonctions

 

Conçue pour des installations dans des habitations très bien isolées et étanches à l'air, la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 de fabrication autrichienne, permet d'assurer les quatres fonctions essentielles dans une unité compacte et Plug&Play, certifiée à 88% par le PassivHaus Institut (PHI). 

 

Les 4 fonctions assurées par la VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4

 

La ventilation double flux 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4 permet de ventiler des habitations allant jusque 200 m² avec un débit d'air allant de 85 à 300m3/h. 

Equipée d'un échangeur de chaleur à contre-courant en matière plastique, l'air neuf injecté dans les pièces de vie est réchauffé grâce aux calories de l'air extrait des pièces humides. 

Cette ventilation double flux permet de protéger les habitants contre la pollution extérieure grâce aux filtres F7 et M5 ainsi que de protéger les matériaux de l'habitation de la corrosion et de l'humidité. 

 

La production de chauffage et de refroidissement

 

Equipée d'une pompe à chaleur réversible de 1300 Watts, la VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4, permet d'assurer le chauffage et le refroidissement simultanément de la production d'eau chaude sanitaire. 

Un réchauffeur électrique placé en gaine est disponible en option pour compléter l'installation afin d'atteindre jusqu'à 4kW de puissance de chauffe. 

 

La production et le stockage de l'eau chaude sanitaire

 

La VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4 permet également la production de l'eau chaude sanitaire grâce à une 2ème pompe à chaleur intégrée dans l'unité, d'une puissance de 1600 Watts. 

Le stockage de l'eau chaude sanitaire se fait dans un ballon d'eau intégré dans la partie basse de la VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4. Il est possible de stocker 212 Litres d'eau à une température maximale de 55°C. 

Une résistance électrique dans le ballon d'eau permet d'activer un mode boost pour accélérer la production d'eau selon les souhaits de l'utilisateur ou encore pour la protection anti-légionellose imposant une montée de la température à 65°C tous les 14 jours. 

 

VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1

 

Les avantages de la VMC Double Flux Thermodynamique tout en un PKOM4 à retenir

 

- Système 4 en 1 : ventilation double flux, chauffage, refroidissement, production et stockage de l'eau chaude sanitaire

- 2 pompes à chaleur intégrées

- Plug&Play (mise en route simplifiée grâce à un préréglage en usine)

- Unité compacte (seulement 0,60 m² au sol) 

- Certifiée 1ère par le PassivHaus Institut avec 88% de rendement

- Unité connectée : diagnostique de performance à distance, application smartphone pour pilotage de l'unité 

- Maintenance simplifiée 

- Récupération des calories de l'air extrait pour la production de chauffage, de refroidissement et d'eau chaude sanitaire

- Coefficient de performance (COP) estimé à 7 sur l'année 

 

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter la société GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

 

Actualités