La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 avec ses deux pompes à chaleur intégrées - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 avec ses deux pompes à chaleur intégrées

  • VMC Thermodynamique PKOM4

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 avec ses deux pompes à chaleur intégrées

 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 avec 2 pompes à chaleur intégrées permet la ventilation double flux, le chauffage, le refroidissement ainsi que le stockage et la production de l’eau chaude sanitaire.

 

Les 4 fonctions assurées par la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1

 

La ventilation double flux assurée par la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

La ventilation double flux permet le renouvellement d'air dans une habitation avec un air neuf entrant dans les pièces de vie, réchauffé avec les calories récupérées par l'extraction d'air des pièces humides grâce à un croisement dans l'échangeur de chaleur en matière plastique à contre flux à haut rendement efficace à 88% et une consommation électrique très basse à 0,33 W/(m3/h) selon le PassivHaus Institut. 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 permet ainsi de renouveler constamment et suffisamment l'air d'une habitation tout en apportant un air neuf réchauffé, avec un débit d'air allant de 85 à 250 m3/h. 

Ce renouvellement d'ar est primordial pour protéger les matériaux de construction de l'habitation ainsi que les habitants de celle-ci. 

L'air neuf est également filtré grâce à des filtres F7 sur l'air neuf et M5 sur l'extraction. 

 

                                                                           VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4

 

Les fonctions des 2 pompes à chaleur intégrées dans la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

La pompe à chaleur chauffage et refroidissement de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

La 1ère pompe à chaleur réversible de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 permet la production du chauffage et de refroidissement d'une puissance de 1300 Watts. 

Le fait de travailler avec la récupération de chaleur de l'échangeur de chaleur à haut rendement permet d'assurer un excellent coefficient de performance (COP) de 6,8 avec une température extérieure de 7°C selon les valeurs EN 14511-3. 

 

La pompe à chaleur destinée à la production d'eau chaude sanitaire de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 

 

La 2ème pompe à chaleur intégrée dans la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 permet de produire une puissance de 1600 Watts pour la production de l'eau chaude sanitaire. 

Cette pompe à chaleur est entièrement indépendante de celle destinée au chauffage et au refroidissement. Elle permet de chauffer ou refroidir en même temps que la production d'eau chaude sanitaire. 

Cette indépendance permet ainsi plus de confort pour les habitants, plus de sécurité ainsi qu'une consommation électrique contrôlée et maîtrisée. 

Le ballon d'eau chaude sanitaire offre un stockage de 212 Litres d'eau à une température maximale de la pompe à chaleur de 55°C. Avec une mise en température moyenne de 42°C, le ballon d'eau permet de stocker 295 Litres d'eau. Une résistance électrique permet une montée de la température à 65°C tous les 14 jours pour lutter contre la légionellose. 

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter GECO au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

Actualités