La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

  • VMC double flux thermodynamique 4 en 1

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 

 

GECO, spécialiste de la ventilation double flux, est perpétuellement en quête d'innovation afin de garantir la meilleure ventilation possible et apporter le plus de confort dans une habitation. 

GECO est le distributeur exclusif de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 en France et au Luxembourg. La VMC 4 en 1 PKOM4 se démarque par ses performances (1ère au classement Passivhaus), sa fiabilité, régulation ultra-simple et complète ainsi que son double compresseur permettant un fonctionnement optimal. 

 

Les fonctions de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est une unité compacte (surface au sol de moins de 0,70m²) combinée de deux pompes à chaleur, une réversible, assurant le chauffage et le refroidissement et une autre destinée à la production de l'eau chaude sanitaire. 

                                                                     

Ces deux pompes à chaleur permettent d'assurer la ventilation double flux, le chauffage, le refroidissement ainsi que la production d'eau chaude sanitaire simultanément et indépendamment. 

 

La ventilation double flux

 

Concernant la ventilation double flux, l'utilisation de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 est prévue pour assurer un débit d'air allant jusque 350m3/h. Les pièces de vie (telles que le salon, les chambres, les bureaux...) sont alimentées en air neuf, filtré, conditionné et sain grâce à un filtre F7 et un filtre M5 sur l'air extrait des pièces humides (cuisine, salles de bain, buanderie...) afin d'évacuer l'humidité et les odeurs. 

L'unité PKOM4 reste la plus performante du marché avec ses 88% de certification au PassivHaus Institut. 

 

Le chauffage et le refroidissement 

 

Pour la partie chauffage et refroidissement, la pompe à chaleur réversible possède une puissance de 1300 Watts. Il est possible d'ajouter un réchauffeur électrique en gaine additionnel allant jusque 2700 Watts. Afin d'éviter tout risque de gel, la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est également équipée d'une batterie à détente directe pour préchauffer l'air entrant. 

Le rafraîchissement peut être quant à lui naturel grâce au clapet de dérivation (appelé By-Pass ou free-cooling) intégré dans la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 qui permet, en été, le rafraichissement d'une habitation lorsque la température extérieure est inférieure à la température intérieure. 

Lorsque les températures ne le permettent pas, c'est alors que la pompe à chaleur prend le relais pour apporter le confort nécessaire dans l'habitation. 

 

L'eau chaude sanitaire

 

L'eau chaude sanitaire est assurée par une 2ème pompe à chaleur intégrée d'une puissance thermique de 1600 Watts qui sert à la réchauffer efficacement. La contenance du ballon d'eau de 212 Litres à 55°C ou encore à 298 Litres à 42°C suffit ainsi parfaitement à un foyer de 5 personnes. 

Une montée de la température est prévue tous les 14 jours afin de monter à 65°C pour la protection anti-légionellose. 

 

La personnalisation possible sur la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 

 

Très complète, il est possible de personnaliser son unité en fonction des caractéristiques de l'habitation dans laquelle elle va être installée. 

 

L'échangeur de chaleur de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 

 

De série, l'échangeur de chaleur intégré dans l'unité est standard avec des débits d'air variables entre 85 et 350 m3/h. Il est également possible de choisir un échangeur enthalpique qui permet de restituer dans l'air l'humidité necéssaire au confort dans l'habitation. 

Avec un échangeur de chaleur standard, l'unité est certifiée à 88% par le PassivHaus Institut. Avec un échangeur de chaleur enthalpique, elle est certifiée à 85%. 

 

Les sondes à intégrer dans les VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

Il est possible d'intégrer des capteurs CO² et d'humidité sur la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4.

Le capteur CO² permet de réguler le débit d'air en fonction de la qualité de l'air ambiant.

Le capteur d'humidité permet à l'unité de réguler le débit d'air en fonction de l'humidité dans l'air ambiant. 

 

L'unité 4 en 1 existe également en version 3 en 1, appelée VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 Trend sans l'eau chaude sanitaire. 

 

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter la société GECO par mail contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18 

Actualités