La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

  • VMC Double Flux thermodynamique

VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est un système de ventilation, chauffage, rafraîchissement et de production d'eau chaude sanitaire. Ce système permet d'allier confort et économies d'énergie grâce à un échangeur de chaleur garantissant une bonne ventilation de l'habitation en réutilisant les calories de l'air ambiant. Grâce à deux pompes à chaleur, la PKOM4 permet de travailler en parallèle pour d'un côté chauffer ou rafraîchir l'air et de l'autre chauffer l'eau chaude sanitaire. 

 

Les spécificités de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

Ce système innovant de VMC Double Flux à haut rendement très complet avec ses quatre fonctions et aux dimensions réduites (0.75m2) est idéal pour toutes les maisons passives ou autres maison bien isolées et étanches à l'air et se particularise par plusieurs points.

Tout d'abord, concernant la ventilation, la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 permet d'assurer un renouvellement constant de l'air dans l'habitation, ce qui permet de prévenir tout risque de moisissures ainsi que d'apporter une hygiène et un confort à ses habitants tout en économisant du chauffage. La ventilation a un débit maximal allant jusqu'à 250 m3/h, la filtration de l'air indispensable, elle est assurée par un filtre F7 pour l'air neuf et un filtre M5 pour l'air extrait. Un système de clapet de dérivation, appelé également By-pass intégré permet un rafraîchissement naturel.

VMC Double Flux Thermodynamique

Concernant le chauffage et le rafraîchissement, une puissance de 1300 Watts assure une efficacité optimale pour assurer un excellent confort dans les habitations et par toutes températures extérieures tout en assurant une économie d'énergie et une rentabilité à long terme.

La partie de production d'eau chaude sanitaire est assurée par une pompe à chaleur puissante et efficace grâce à ses 1600 Watts. Un ballon d'eau d'une contenance de 212 Litres permet un stockage optimal pour un foyer de 4-5 personnes.

Les 2 pompes à chaleur sont indépendantes et fonctionnent simultanément, augmentant très largement les capacités et les performances de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1. De plus, la VMC Double FLux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 a été certifiée par le PHI (PassivHaus Institut) à 88% avec un échangeur standard et à 85% avec un échangeur enthalpique.

 

La large gamme d'options pour la personnalisation de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

En plus de tous les systèmes intégrés, de nombreuses options sont disponibles afin d'améliorer les performances de cette unité de ventilation thermodynamique à double flux.

Il existe différents capteurs, des capteurs de CO2, d'humidité ou COV (Composés Organic Volatiles) qui piloteront le débit en fonction des résultats des capteurs et des besoins.

Concernant l'échangeur, l'unité a de base un échangeur de chaleur standard mais l'utilisateur peut choisir à la place de cet échangeur standard un échangeur enthalpique qui permet de récupérer l'humidité dans les résidences humides.

Il est possible d'ajouter une batterie de chauffage de gaine d'une puissance maximale de 1200 Watts qui s'active lorsque durant une période prolongée, la pompe à chaleur n'atteint pas la température de l'air d'insufflation souhaitée.

Il est également possible de raccorder à l'unité un chauffage d'appoint, de type sèche-serviettes, de 500 Watts ou encore de raccorder un panneau solaire pour une solution écologique et économique supplémentaire.

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 existe également dans une version 3 en 1, sans l'eau chaude sanitaire.

Ces unités sont très simples d'utilisation par l'utilisateur grâce à une unité de commande tactile permettant les programmations des différents débits d'air, les programmations hebdomadaires ou des modes congés ainsi que les différentes températures souhaitées.

 

 

Nous sommes à votre écoute pour tout renseignement ou demande d'étude de vos projets de VMC Double Flux Thermodynamique en nous contactant par mail à l'adresse contact@geco.fr ou par téléphone au 03.88.18.11.18

 

Actualités