Deshumidificateur ventilation chauffage pour piscine intérieure - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Deshumidificateur ventilation chauffage pour piscine intérieure

  • Déshumidificateur pour piscine intérieure

Déshumidificateur ventilation chauffage pour piscine intérieure

 

Il est important de contrôler l'air ambiant de la piscine intérieure pour éviter tout problème et maintenir un endroit sain et confortable. Il est donc primordial d'installer un déshumidificateur piscine qui permet de déshumidifier, ventiler et chauffer la piscine intérieure. GECO propose une gamme complète de déshumidificateurs pour piscine intérieure. Nous allons voir qu'il existe quatre type de solutions de déshumidificateurs de piscine. Ces solutions sont aussi bien valables pour des piscines privées que pour des piscines d'hôtels ou toutes autres piscines intérieures. 

 

Déshumidificateur mural et encastré pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur mural et encastré pour piscine intérieure possède les mêmes caractéristiques techniques. Seules leurs intallations diffèrent. En effet, le déshumidificateur mural pour piscine s'installe directement au mur dans l'ambiance de la piscine intérieure.alors que le déshumidificateur encastrable pour piscine s'installe de l'autre côté du mur de la piscine intérieure. Le déshumidificateur mural et encastrable pour piscine intérieure existe en quatre puissance

 

Déshumidificateur mural pour piscine

 

Le déshumidificateur mural pour piscine s'installe directement dans l'ambiance de la piscine au mur ou sur des pieds au sol. Conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur, le déshumidificateur pour piscine CDP est complètement protégé possédant une classe anti-corrosion de classe C4. Les piscines intérieures sont des environnements agressifs. Il est ainsi très important que le déshumidificateur soit complètement protégé afin d'assurer une grande fiabilité dans le temps. Le circuit frigo est par exemple complètement protégé avec un revêtement epoxy. 

                                                                   Déshumidificateur mural pour piscine CDP40 CDP50 CDP70

 

Le déshumidificateur mural pour piscine existe en trois capacités : CDP40, CDP50 et CDP70 avec des débits d'air de 400, 680 et 900 m3/h. Fourni avec une barre d'ancrage, le déshumidificateur s'installe directement au mur dans la piscine intérieure. Il est par contre important de garder un minimum de 2 mètres minimum entre le déshumidificateur et le bassin. 

Le déshumidificateur mural CDP peut également faire office de réel chauffage avec l'installation d'une batterie eau chaude raccordée à une chaudière ou pompe à chaleur ou bien l'installation d'une résistance électrique. Le déshumidificateur peut ainsi chauffer même s'il n'y a pas de demande de déshumidification. 

                                                          

 

De plus il est également possible de ventiler la piscine intérieure. GECO propose un ventilateur d'extraction spécial pour piscine intérieure à mettre directement en traversée de mur vers l'extérieur. On peut alors raccorder le ventilateur d'extraction au déshumidificateur pour piscine CDP. Il suffit alors régler la consigne de démarrage (exemple : 65% d'humidité relative) et le déshumidificateur piscine active alors le ventilateur d'extraction dès que la consigne est atteinte. 

Voir la vidéo : déshumidificateur piscine CDP

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine s'installe directement sur le mur de la piscine intérieure. Il faut dans ce cas qu'il y ait une local technique ou garage par exemple directement attenant à la piscine intérieure. Le déshumidificateur est alors installé dans le local technique contre le mur de la piscine et des manchons assurent la traversée de mur. Seules les grilles de soufflage et de reprise sont visibles dans la piscine intérieure. Tout comme le déshumidificateur mural, le déshumidificateur encastrable possède un boitier de commande avec écran digital. Il est également possible de brancher une clé usb directement un port afin d'extraire l'historique des températures et du taux d'humidité.

 

                                                                                 Deshumidificateur encastrable pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine intérieure est également complètement traité pour assurer un longévité dans le temps. Le déshumidificateur encastrable pour piscine intérieure existe également en trois puissances avec les mêmes capacités que le déshumidificateur mural. 

                                                    Fonctionnement déshumidificateur encastrable pour piscine intérieure CDP40T CDP50T CDP70T

Il est également possible de chauffer l'air avec la résistance électrique ou batterie chaude. Il est également possible de raccorder le ventilateur au déshumidificateur

 

Déshumidificateur gainable pour piscine intérieure

 

il existe de déshumidificateur gainable pour piscine : déshumidificateur gainable simple flux et déshumidificateur gainable double flux pour piscine intérieure. Un point commun est la nécessité d'installer des gaines pour aller souffler l'air sec et retirer l'air humide du local piscine. La déshumidification piscine par système gainable permet d'avoir une déshumidification de la piscine intérieure très homogène car un soufflage à l'opposé de la reprise de l'air humide. 

 

Déshumidificateur gainable simple flux pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe dans un local technique, cave ou garage. il est gainé pour assurer la déshumidification de la piscine intérieure. Il permet de souffler soit via le sol sous les baies vitrées par exemple ou via le plafond et aspirer l'air humide à l'opposé du soufflage. Conçu en tôle d'acier galvanisé  avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur, le déshumidificateur gainable pour piscine possède des panneaux sandwichs de 50 mm, un revêtement epoxy sur tout le circuit frigo assurant ainsi une classe anti-corrosion de classe C4. 

 

                                                           Deshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 CDP165

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine existe en trois modèles CDP75, CDP125 et CDP165 avec des débits respectifs de 1500, 2500 et 3600 m3/heure. Il est également possible de chauffer avec le déshumidificateur pour piscine intérieure en installant au soufflage une batterie eau chaude ou batterie électrique. Il est également possible de faire un apport d'air neuf via la sortie en diamètre 160 mm présent sur le déshumidificateur. Cela permet d'apporter 15% du débit d'air en air neuf assurant ainsi un nouvel air neuf hygiénique et permettant d'accroitre la capacité de déshumidification du déshumidificateur CDP. Il est également possible de raccorder un ventilateur d'extraction permettant de l'activer avec le déshumidificateur piscine si cela est souhaité. 

                                                                            Fonctionnement déshumidificateur gainable pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur gainable CDP fonctionne selon le principe de la condensation frigorifique. Le déshumidificateur aspire l'air humide du local qui passe à travers l'évaporateur froid pour condenser et repasse sur le condenseur avec un air réchauffé pour souffler ensuite de l'air sec déshumidifié. 

Vidéo GECO : déshumidificateur gainable pour piscine

 

Déshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Le déshumidificateur gainable double flux est une solution innovante qui assure la déshumidification par apport d'air neuf. Muni d'un double échangeur à plaque, le déshumidificateur permet d'avoir des rendements jusqu'à 95%. Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine a été conçu pour optimiser les consommations d'énergie et assurer un confort optimal pour les occupants de la piscine intérieure. Ainsi, le déshumidificateur double flux à 4 fonctions : déshumidification, chauffage, ventilation et rafraichissement de l'air. 

Le déshumidificateur piscine possède des ventilateurs à technologie EC basse consommaton, un double échangeurs à plaques traités epoxy, une filtration de l'air et une régulation intelligente développé pour optimiser les consommations d'énergie avec un pilotage optimisé du déshumidificateur. Tous ces éléments permettant au déshumidificateur d'assurer les consommations les plus faibles possibles et un confort optimal. 

                                                   Deshumidificateur gainable double flux pour piscine DanX1 DanX2 DanX3

 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine existe en trois tailles. DanX1, DanX2 et DanX3 avec des débits variables pouvant être réglé directement sur la régulation grâce aux pressostats intégrés 500 à 1200 m3/h, 1200 à 2000 m3/h et 2000 m3/h à 3500 m3/heure. 

De plus, il existe deux versions avec et sans pompe à chaleur intégrée. La pompe à chaleur bénéficiant d'un COP de 4 permet d'accroitre les performances totales de l'unité. Unités sans pompe à chaleur intégrée DanX1 XD, DanX2 XD, DanX3 XD et avec pompe à chaleur intégrée DanX1 HP, DanX2 HP et DanX3 HP

De plus, il est également possible de chauffer du local grâce à une batterie eau chaude intégrée ou batterie électrique montée en gaine pilotée en 0-10V.

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine offre de nombreux avantages comme les consommations d'énergie, un retrait d'eau élevé avec un débit d'air plus qu'un déshumidificateur classique, l'absence de restitution de chaleur évitant la surchauffe dans la piscine intérieure, le système freecooling permettant de baisser la tempéture de l'air si nécessaire, un air sain grâce à la filtration de l'air et la ventilation double flux intégrée. 

Vidéo : déshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Pour toutes questions concernant la déshumidification d'une piscine intérieure, il est possible de contacter la société GECO par téléphone 03.88.18.11.18 ou par email contact@geco.fr

Actualités