Deshumidificateur pour les piscines intérieures - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Deshumidificateur pour les piscines intérieures

Deshumidificateur de piscine intérieure

 

Le déshumidificateur de piscine intérieure est obligatoire lorsque l'on construit une piscine intérieure. Une piscine intérieure évapore énormément. l'eau de la piscine nécessite d'être retirée pour éviter tous les problèmes graves comme on peut le voir tels que les moissisures, dégàts sur les matériaux, odeurs, ... Il est ainsi nécessaire de conserver en permanence un taux d'humidité relative de 60% H.R.

Un déshumidificateur de piscine intérieure est donc obligatoire pour permettre le traitement de l'humidité de la piscine intérieure. Il existe différents types de déshumidificateurs de piscine intérieure. Quels déshumidificateurs de piscine faut-il choisir. De nombreux paramètres sont nécessaires pour déterminer le déshumidificateur et la puissance nécessaires. Les techniciens GECO assurent le dimensionnement pour chaque projet. 

 

Déshumidificateur de piscine intérieure 

Il exsite diférents types de déshumidificateurs piscine que ce soit le déshumidificateur mural pour piscine, déshumidificateur encastrable pour piscine ou encore le déshumidificateur gainable pour piscine. 

 

Déshumidificateur mural pour piscine 

 

Le déshumidificateur mural pour piscine s'installe directement dans le local piscine intérieure, Installé au mur, le déshumidificateur mural pour piscine CDP fonctionne de manière automatique en fonction du taux d'humidité souhaité. Ultra-silencieux et design, GECO propose des déshumidificateurs de fabrication danoise qui existe en trois tailles différentes (CDP40 , CDP50 et CDP70).

Conçu en tôle d'acier galvanisé avec peintture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur, le déshumidificateur mural pour piscine a également son circuit frigo interne complètement revêtu d'un traitement epoxy. De plus, le déshumidificateur mural CDP est équipé d'une commande intégrée. Le déshumidificateur peut être connecté à une GTC via Modbus.

Deshumidificateur mural pour piscine

 

Il est également possible de chauffer grâce au déshumidificateur via une batterie électrique ou batterie eau chaude intégrée dans l'unité. Il est ainsi possible de changer la consigne souhaitée via la télécommande DRC1. 

Enfin, il est également possible de connecter un extracteur d'air à l'unité spécialement conçu pour les piscines intérieures et qui permet d'apporter un air hygiénique ainsi que d'améliorer la capacité de déshumidificaition. 

 

Deshumidificateur encastrable pour piscine

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine s'installe en traversée de mur. La grille de soufflage et de reprise sont apparentes depuis le local piscine. Souvent installé de l'autre côté du mur dans un local technique, l'unité existe également en trois puissances (CDP40T, CDP50T et CDP70T) avec des débits d'air respectifs de 400 m3/h, 680 m3/h et 900 m3/h. 

Tout comme le CDP mural, l'unité encastrable peut également chauffer le local piscine grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique intégrée. Le ventilateur d'extraction peut également être raccordé au déshumidificateur encastrable pour piscine. 

Fonctionnant de manière automatique, le déshumidificateur encastrable pour piscine CDP-T est équipé d'un fonctionnement électronique permettant d'activer une fois par heure les ventilateurs 

 

Deshumidificateur encastrable pour piscine

 

Deshumidificateur gainable pour piscine 

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe quand à lui dans un local technique et permet de gainer le soufflage et la reprise de l'air humide. Assurant une déshumidification de piscine intérieure de manière optimale, le déshumidificateur gainable pour piscine permet de souffler l'air sec déshumidifié le long des baies vitrées par exemple pour éviter la condensation. 

le déshumidificateur gainable pour piscine existe en trois tailles différentes CDP75, CDP125 et CDP165 avec débit d'air de 1500 m3/h, 2500 m3/h et 3600 m3/h. L'unité gainable permet également de chauffer l'air du local piscine grâce à une batterie électrique ou batterie eau chaude. l'unité fonctionne de manière automatique. Le réglage du taux d'humidité souhaité ou de la température peut se faire via un hygro-thermostat ou hygro-thermostat de gaine avec ventilation continue. 

De plus, il est possbile d'amener jusqu'à 15% d'air neuf dans la piscine intérieure. 

 

deshumidificateur gainable pour piscine

 

 

Deshumidificateur double flux pour piscine 

 

GECO offre aussi une solution de deshumidificateur double flux pour piscine interieure pour toutes types de bassins : piscines privées, piscines d'hôtels ou encore des bassins pour kinésithérapeutes. 

Les DanX1, DanX2 et DanX3 assure la déshumidification, ventilation et chauffage de l'air des piscines. Ces unités sont équipés d'un double échangeur de chaleur traités epoxy et permettant d'avoir des rendements jusqu'à 95%. Ces unités DanX1/2/3 ont été développées dans le seul but d'optimiser les consommations d'énergie et assurer le meilleur confort aux occupants.

Ainsi, les unités DanX1, DanX2 et DanX3 sont équipées d'une régulation intelligente MVC80 permettant le taux d'humidité de la piscine intérieure tout en assurant des consommations les plus faibles possibles. 

Deshumidificateur double flux pour piscine

Actualités