Déshumidificateur piscine pour une installation dans une piscine intérieure - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Déshumidificateur piscine pour une installation dans une piscine intérieure

  • Déshumidificateur piscine pour une installation dans une piscine intérieure

Déshumidificateur piscine pour une installation dans une piscine intérieure

 

Un déshumidificateur piscine est obligatoire lorsqu'on parle de piscine intérieure. Il existe différents types de déshumidificateurs piscine pour petits et grands bassins. 

 

Déshumidificateur piscine pour une installation au mur ou encastré

 

GECO, spécilaliste en déshumidification depuis depuis 1978, propose une gamme spécifique de déshumidificateurs de piscine notamment des déshumidificateurs muraux et encastrables. 

 

Déshumidificateur mural pour piscine 

 

La gamme de déshumidificateur mural pour piscine intérieure s'installe directement au mur grâce à une barre d'ancrage fournie avec l'unité. De fabrication danoise, les déshumidificateurs piscine CDP existent avec trois débits d'air et retrait d'eau différents (CDP40, CDP50 et CDP70). 

De très haute et performant, le CDP fonctionnent complètement de manière automatique grâce à un hygrostat intégré et un boitier de commande également inclus à l'intérieur. Ultra silencieux (moins 49 dB à 1 mètre), le déshumidificateur piscine CDP est conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. De plus, les serpentins de l'évaporateur et du condenseur sont traités epoxy pour assurer une forte longévité des produits dans le temps.

Déshumidificateur piscine pour piscine intérieure

De plus, ces unités sont design afin de se fondre parfaitement dans l'architecture d'une piscine intérieure. 

Ces unités qui sont faites pour des bassins plus ou moins grands peuvent également chauffer l'air des piscines intérieures grâce à une batterie électrique ou batterie eau chaude directement intégrée dans l'unité en option. L'unité peut ainsi chauffer même s'il n'a pas de demande en déshumidification. Dans ce cas, seules les ventilateurs et les batteries s'activent pour chauffer l'air de la piscine intérieure. Il est possible de modifier la température souhaitée directement dans le boitier de commande intégré ou via la télécommande sans fil DRC1 fournie en option. 

Il est également possible de raccorder un ventilateur d'extraction spécialement traité pour les piscines intérieures pour assurant une ventilation de la piscine intérieure et aider à la déshumidification de l'air par la même occasion.

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine 

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine propose les mêmes performances que l'unité mural. La seule différence est le mode d'installation. Prévue pour une installation derrière le mur, les CDP40T, CDP50T et CDP70T sont traités pour les piscines intérieures tout comme la version murale. Fonctionnement de manière automatique gràce à une fonctionnement électronique, le déshumidificateur encastrable pour piscine s'active une fois par heure pendant une minute pour vérifier l'hygrométrie et la température de l'air. Si le taux d'humidité est supérieur au taux demandé, le déshumidificateur s'active pour atteindre cette consigne. 

Deshumidificateur encastrable pour piscine

 

L'unité est fournie avec une barre d'ancrage et également un kit spécial pour la traversée de mur et des grilles spécialement traitées pour les piscines intérieures qui apparaissent dans le local piscine. Il y a également la possibilité d'intégrer une batterie électrique ou batterie eau chaude pour chauffer l'air de la piscine intérieure. 

Généralement le déshumidificateur encastrable pour piscine se met dans un local à côté de la piscine comme par exemple un local technique ou garage. 

 

Déshumidificateur gainable pour piscine intérieure 

 

Il existe deux types de déshumidificateurs gainables pour piscine : deshumidificateur gainable et déshumidificateur gainable double flux pour piscine.

 

Déshumidificateur gainable pour piscine

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe dans un local technique. La reprise de l'air humide est aspiré par le déshumidificateur. L'air déshumidifié est alors soufflé le long des baies vitrées par exemple pour éviter toute condensation sur les vitres. Le déshumidificateur gainable existe en trois puissances : CDP75, CDP125 et CDP165. Les unités gainables pour piscine intérieure ont débit d'air fixe et sont conçus en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. 

 

Déshumidificateur gainable pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine permet également de chauffer l'air de la piscine intérieure grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine. Le déshumidificateur gainable fonctionne de manière automatique grâce à un hygro-thermostat de gaine ou d'ambiance. 

De plus, il est possible de connecter l'air neuf via la sortie en diamètre Ø160 mm. Celle-ci permet d'apporter jusqu'à 15% du débit d'air en air neuf. Cela permet par la même occasion d'accroitre la capacité de déshumidification. 

GECO propose l'ensemble des grilles de soufflage pour piscine intérieure et grilles de reprise pour piscine intérieure pour la diffusion de l'air. Les grilles de soufflage et de reprise pour piscine intérieure sont spécialement traitées pour être installées dans les piscines intérieures. 

 

 

 

 

 

Actualités