Déshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 CDP165 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Déshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 CDP165

  • Deshumidificateur gainable pour piscine

Déshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 CDP165

 

Spécialiste en déshumidification et ventilation depuis 1978, GECO propose des déshumidificateurs et notamment des déshumidificateurs pour piscines intérieures. Ces déshumidificateurs sont spécialement développées pour déshumidifier l'air des piscines intérieures. 

 

Déshumidificateur gainable pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur gainable permet de déshumidifier les piscines intérieures. Le déshumidificateur gainable offre une déshumidification optimale en aspirant l'air humide et soufflant l'air le long des baies vitrées. En effet, il y a de fortes chances d'avoir de la condensation sur les baies vitrées lorsque l'on a une piscine intérieure. Ainsi, grâce à un déshumificateur gainable, il y a la possibilité de souffler l'air sec le long des baies vitrées pour éviter la condensation. 

 

Comment fonctionne un déshumidificateur gainable pour piscine ? 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe soit dans un local technique soit dans un garage à proximité de la piscine intérieure. L'aspiration et le soufflage sont gainés via des gaines; le déshumidificateur gainable CDP aspire donc l'air humide qui passe à travers l'évaporateur, l'air humide condense puis l'air déshumidifié passe à travers le condenseur pour être soufflé via des grilles le long des baies vitrées (GECO possède une gamme complète de grilles de soufflage et d'apiration spéciales piscines).

Le déshumidificateur gainable pour piscine fonctionne de manière automatique grâce à un hygrostat ou hygro-thermostat d'ambiance ou monté en gaine. Ainsi, s'il y a une demande en déshumidification, l'unité se met en route et se coupe lorsque la demande est atteinte. Il est également possible de choisir une ventilation en continue. 

Cela est pareil s'il y a une option chauffage avec une batterie eau chaude ou batterie électrrique montée en gaine. S'il y a une demande en chauffage, le déshumidificateur s'allume pour chauffer l'air jusqu'à la consigne. Il peut y avoir du chauffage sans demande de déshumidification et on peut également avoir l'unité avec les deux demandes simultanées. 

Enfin, il est possible d'avoir un apport d'air neuf avec les unités CDP gainables grâce à la connection en diamètre 160 mm situé à côté de la reprise de l'air humide. 

 

                                      Deshumidificateur gainable pour piscine

 

La gamme de déshumidificateur gainable pour piscine CDP (CDP75, CDP125, CDP165)

 

La gamme de déshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 CDP165 se déclinent en trois modèles de déshumidificateurs avec le CDP75, CDP125 et CDP165. Les unités possèdent des débits d'air respectifs de 1500, 2500 et 3600 m3/heure et un retrait d'eau croissant. Les unités possèdent la même régulation et la même carrosserie en tôle d'acier galvanisée avec peinture poudre à l'intérieur et à l'extérieur. De plus, les déshumidificateurs gainables pour piscine ont les serpentins de l'évaporateur et du condenseur traités epoxy pour assurer un longévité. Les moteurs de ventilateurs sont également traités. Ces produits de fabrication danoise se démarquent des produits du marché grâce à leur fiabilité, performance et faible niveau sonore. Ces unités de très haute qualité possède une protection anti-corrosion de la classe C4. 

Ces unités s'installent soit au sol grâce à des pieds amortisseurs ou au mur grâce de montage au mur fourni en option par GECO Déshumidification

Les déshumidificateurs gainables pour piscine comme le reste de la gamme peut avoir une option chauffage. De plus, ils peuvent également avoir une ventilation du local piscine grâce à un apport d'air neuf. 

 

Chauffage et ventilation grâce au déshumidificateur gainable pour piscine CDP

Toutes les unités proposées par GECO pour la déshumidification de piscine intérieure assurent la déshumidification mais également le chauffage et la ventilation de l'air (en option). Il y a différentes possibilités de chauffer l'air de la piscine intérieure. Le déshumidificateur est le poumon de la piscine intérieure. Le chauffage de l'air et la ventilation ont une influence comme nous allons le voir plus bas.

 

Chauffer l'air avec le déshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 et CDP165

Tous les déshumidificateurs pour piscine proposés par la société GECO assure la déshumidification ds piscines intérieures. Mais ces unités ont également la possibilité d'assurer d'autres fonctions. En effet, elles peuvent également chauffer et ventiler l'air des piscines intérieures. 

L'évaporation d'une piscine intérieure dépend de nombreux paramètres comme la surface du bassin, les températures d'air et d'eau, utilisation, fonctionnement, etc... Ainsi, il est impératif de contrôler la température de l'eau mais également la température de l'air. Pour cela, il est conseillé de chauffer l'air avec le déshumidificateur pour éviter tout problème. En effet, si la température de l'air est mal contrôlée, il peut y avoir de gros problèmes car plus il y a un écart entre la température de l'air et d'eau, plus il y a d'évaporation et plus la température d'air est diminue, moins le déshumidificateur retire d'eau. 

Ainsi GECO propose deux solutions pour le chauffage de l'air. Il y a soit l'option chauffage grâce à une batterie eau chaude ou via une batterie électrique. GECO propose différentes puissances en fonction des projets et des unités dimensionnées. 

 

Accessoires pour déshumidificateur gainable CDP

Plusieurs accessoires sont proposés avec le déshumidificateur gaianble pour piscine CDP75 CDP125 CDP165. Il y a tout d'abord les batteries de chauffe qui sont installées en gaine au niveau du soufflage. GECO propose différentes puissances en fonction du projet et déshumidificateur. 

Pour l'installation, il existe soit les pieds amortisseurs pour installer l'unité CDP au sol ou les équerres spécifiques pour ces unités pour l'installation au mur. GECO propose également la sonde de dégivrage permettant un fonctionnement à partir de 15°C et permettant un dégivrage plus efficace et rapide.

GECO propose bien évidemment l'hygrostat ou hygro-thermostat pour une installation directement dans l'ambiance ou directement en gaine. 

Enfin, GECO propose les unités CDP avec une option de condenseur à eau. Ce condenseur permet d'injecter des calories dans l'eau et aider ainsi au chauffage de l'eau de la piscine.

 

Pour toutes questions concernant les déshumidificateurs piscine de chez GECO ou tout projet de piscine intérieure, il est possible de contacter GECO par téléphone 03.88.18.11.18 ou par email contact@geco.fr

 

Voir aussi : déshumidificateur piscine intérieure

 

Actualités