Deshumidificateur gainable GECO Dantherm CDP75 CDP125 165 - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Deshumidificateur gainable GECO Dantherm CDP75 CDP125 165

  • Déshumidificateur gainable pour piscine GECO Dantherm CDP75 CDP125 CDP165

Le déshumidificateur gainable pour piscine CDP75, CDP125 et CDP165 est distribué par GECO sur la marché français. GECO est le spécialiste en France de la déshumidification de piscine intérieure. Société familiale alsacienne, GECO est possède une large de déshumidificateur piscine comme le déshumidificateur mural CDP, déshumidificateur encastrable pour piscine, déshumidificateur gainable et déshumidificateur gainable double flux pour piscine. 

 

Déshumidificateur piscine CDP75 CDP125 CDP165

 

Caractéristiques des déshumidificateurs gainable CDP75, CDP125 et CDP165

 

Le déshumidificateur gainable CDP75, CDP125 et CDP165 sont conçus pour les piscines intérieures. Ils peuvent également assurer la déshumidification de vestiaires, locaux industriels et encore tout local nécessitant un contrôle de l'humidité. Pourquoi est-il spécifiquement adapté aux piscines intérieures ?

Les piscines intérieures sont considérés comme des environnements agressifs, il est ainsi extrêmement important que le déshumidificateur soit complètement protégé. Les déshumidificateurs gainables sont donc conçus avec une carrosserie en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Le circuit frigorifique est traité avec un revêtement epoxy. Le moteur de ventilateur est également traité. Tout est traité jusqu'à la moindre vis. C'est qui permet au produit d'assurer une grande fiabilité dans le temps. 

De plus, le déshumidificateur possède panneaux sandwich de 50 mm ainsi qu'un chassis très robuste. Ces déshumidificateurs de fabrication danoise sont très fiable, silencieux mais également très performants. 

ils possèdent un débit d'air respectif de 1500 m3/h, 2500 m3/h et 3600 m3/h et un débit d'eau également croissant. Possédant de très bonnes performances de retrait d'eau, il est également possible d'accoitre la capacité de déshumidification grâce à une connexion à air neuf possible. En effet, le déshumidificateur gainable possède une sortie en diamètre 160 mm permettant d'amener 15% du débit d'air du déshumidificateur. 

 

Deshumidificateur gainable pour piscine GECO Dantherm

 

Avantages du déshumidificateur gainable pour piscine CDP

 

Le déshumidificateurs gainables CDP75, CDP125 et CDP165 possèdent de nombreux avantages. En effet, ils sont tout d'abord spécifiquement conçus pour les piscines intérieures. En effet le déshumidificateur est spécialement protégé contre les environnements agressifs avec sa classe anti-corrosion de classe C4. 

De plus, le déshumidificateur pour piscine fonctionne complètement de manière automatique grâce à un hygrostat d'ambiance ou hygrostat de gaine. Le déshumidificateur s'active ainsi lorsqu'il y a demande en déshumidification et et se coupe lorsque le taux d'humidité de la piscine intérieure à été atteint. 

De fabrication danoise, le déshumidificateur est construit en tôle d'acier avec panneau sandwich. Muni d'un chassis très robuste, le déshumidificateur gainable se démarque par ses performances et sa fiabilité dans le temps. Tout a été fait pour protéger le déshumidificateur et lui assurer une grande fiabilité dans le temps. 

Le déshumidificateur est également ultra-silencieux. Sa conception permet en effet un niveau sonore très faible. Cela est très important car il peut se trouver soit au sous-sol ou dans un local technique attenant ou encore dans un garage. Il permet d'éviter des nuisances sonores dans le reste de la maison. 

Enfin, le déshumidificateur gainable CDP75, CDP125 et CDP165 assure des consommations très faibles. Ceci est un point également très important à faire remarquer. 

 

Chauffage et fonctionnement du déshumidificateur gainable CDP

 

Chauffage de la piscine intérieure avec batterie eau chaude ou batterie électrique

 

Il est également possible de chauffer avec le déshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 et CDP165. En effet, il est possible d'ajouter en gaine la batterie de chauffe électrique ou batterie à eau chaude. Ces deux batteries sont montés en gaine à la sortie au niveau du soufflage. Il y a un thermostat d'ambiance ou thermostat de gaine qui lit la température. S'il y a une demande en température, le déshumidificateur donne alors le signal à la batterie électrique ou vanne pour la batterie eau chaude afin de pour voir chauffer l'air de la piscine intérieure. 

Le chauffage lié au déshumidificateur peut être considéré comme le chauffage principal de la piscine intérieure. Il peut ainsi être la seule source de chauffage. GECO propose différentes puissances de batterie. Les techniciens GECO assure le dimensionnement car chaque piscine intérieure est différente notamment par le volume du local et la taille du bassin notamment. Il y a également l'isolation du batiment qui diffère.

IIl est également possible de ventiler avec le déshumidificateur piscine CDP75, CDP125 et CDP165. En effet, il y a une sortie en diamètre 160 mm qui peut directement connectée à l'extérieur. Cela permet d'apporter jusqu'à 15% d'air neuf. Il suffit de mettre un extracteur d'air permettant de faire l'extraction de l'air du même débit d'air. 

 

Fonctionnement du déshumidificateur gainable pour piscine CDP75, CDP125 et CDP165

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine possède un circuit frigorifique composé notamment d'un compresseur, évaporateur et condenseur. Le déshumidificateur aspire l'air humide de la piscine intérieure qui passe à travers l'évaporateur où l'air condense. puis l'air passe ensuite à travers l'évaporateur où l'air sec est un peu réchauffé puis soufflé dans la piscine intérieure. 

Le déshumidificateur gainable pour piscine GECO Dantherm est, quant à lui, installé dans un local technique ou garage attenant la piscine intérieure. Le déshumidificateur est gaine au niveau de l'aspiration et au niveau du soufflage. L'air est aspiré par le plafond, le sol ou encore au niveau du mur avec une grille d'aspiration de l'air humide. Le soufflage se fait quant à lui via le plafond ou sol avec des grilles de soufflage ou avec des diffuseurs linéaires à fente. Il est important que le soufflage soit à l'opposé de la reprise. 

La société GECO propose une large de grilles et difuseurs linéaires spécialement conçus pour les piscines intérieures.

 

Pour toutes questions ou projets, il est possible de contacter les techniciens GECO par téléphone au 03.88.18.11.18 ou par mail contact@geco.fr

 

Découvrez la vidéo Déshumidificateur gainable piscine CDP75 CDP125 CDP165

Actualités