Connaissez-vous les avantages de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 ? - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Connaissez-vous les avantages de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 ?

  • VMC Double Flux thermodynamique PKOM4

Connaissez-vous les avantages de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 ?

La VMC double flux thermodynamique offre de nombreux avantages comme par exemple : la récupération d'énergie, filtration de l'air, la compacité, économie d'énergie, le confort, les performances, il y en a encore de nombreux autres que l'on va voir. Cette unité double flux, qui assure la ventilation, le chauffage de l'air, le rafraichissement et encore l'eau chaude sanitaire, est une unité de fabrication autrichienne innovante ayant fait ses preuves depuis quelques années et qui s'impose de plus en plus sur le marché pour des maisons bien isolées. 

 

Les avantages des quatre fonctions dans l’unité compacte PKOM4

 

La ventilation double flux à haut rendement

 

La VMC Double Flux Thermodynamique assure 4 fonctions dans une unité compacte de 0,75x0,75 m soit une surface au sol que de 0,6m².

Elle permet la ventilation double flux, le chauffage et le rafraichissement par l’air ainsi que la production et le stockage de l’eau chaude sanitaire.

La Ventilation double flux apporte un air sain dans l’habitation tout en récupérant les calories de l’air extrait grâce à un échangeur de chaleur à haut rendement. L’air est filtré grâce à un filtre M5 sur l’air neuf et un filtre G4 sur l’air extrait. Ces filtres permettent d’une part pour le F7 de filtrer l’air entrant de ses allergènes (pollen, pollution, etc…) et pour l’air extrait de filtrer les poussières et autres éléments présents dans l’habitation.

Les capacités du débit d’air sont de 85m3/h à 250m3/h.

                                                                                      VMC Double Flux thermodynamique PKOM4

 

Les deux pompes à chaleurs intégrées

 

Le chauffage et le rafraichissement sont assurés par une première pompe à chaleur de 1300 Watts. Cette pompe à chaleur à technologie « inverter », assure une efficacité et longévité du compresseur en adaptant son fonctionnement par rapport aux besoins.

L’eau chaude sanitaire est quant à elle produite par une deuxième pompe à chaleur de 1600 Watts. Le ballon d’eau, intégré également dans la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 a une contenance de 212 Litres à 55°C, température maximale avec la pompe à chaleur ou encore de 273 Litres à la température moyenne utilisée de 45°C. Lors des besoins plus importants en eau chaude sanitaire, il est possible d’activer une fonction « boost » qui démarre alors une résistance électrique additionnelle dans le ballon d’eau.

Un des avantages principaux de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 est que les 2 pompes à chaleur fonctionnent indépendamment l’une de l’autre mais aussi la capacité de récupération des calories de l’air extrait, gage d’économies d’énergies grâce au Coefficient de Performance élevé.

 

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 : exclusivité et innovation

 

Un produit approuvé et exclusif

Cette unité, de conception autrichienne par la société PICHLER, distribuée en exclusivité en France et au Luxembourg par GECO propose encore de nombreux avantages.

En outre, elle dispose d’une haute certification par le PassivHaus Institut, laboratoire indépendant allemand, qui l’a certifiée 1ère dans sa catégorie à 88% de rendement.

La VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 dispose également du Titre V permettant une intégration dans tous les logiciels de calculs RT2012.

Les autres atouts de l’unité PKOM4 est le pilotage et le diagnostic à distance grâce à une connectivité réseau, une unité de commande tactile et une application smartphone (Androïd et IOS), toutes les deux, dotées d’une utilisation simple et intuitive.

                                                                                          VMC Double flux thermodynamique 4 en 1 PKOM4 maisons individuelles et maisons passives

 

La VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4 : son réseau de ventilation et ses options

 

Le réseau de ventilation GECOFLEX

 

Cette unité peut être complétée par le réseau de ventilation performant GECOFLEX, distribué par GECO et adapté à cette unité PKOM4 avec des gaines semi-rigide, traitées antistatique et antibactérienne.

Le dimensionnement des gaines de ventilation est un service inclus dans les prestations GECO.

                                        Réseau pour VMC double flux : gaine, conduit, coude

 

Les différentes options de la VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 PKOM4

 

Des options sont disponibles pour améliorer et personnaliser les besoins.

 

  • Sonde humidité : elle permet de réguler le débit d’air en fonction de l’hygrométrie dans l’air extrait.

 

  • Sonde CO2 : cette sonde permet une variation du débit d’air en fonction du taux de CO2 présent dans l’air  

 

  • Echangeur enthalpique : Pour les habitations ayant un air trop sec, cet échangeur insuffle une partie de l’humidité récupérée dans les pièces humides pour apporter du confort.

 

  • Batterie post-chauffage : cette batterie, installée en gaine, permet d’apporter un complément de chauffage à la pompe à chaleur pour augmenter la puissance de chauffage

 

  • Boucle de chauffage intégrée de série dans le ballon : cette boucle permet soit d’installer un module de circuit de chauffage : permet le raccordement d’un petit circuit de chauffage (ex : sèche-serviettes) sur l’accumulateur d’eau chaude sanitaire de la VMC Double Flux Thermodynamique PKOM4 ou encore des panneaux solaires.

 

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la société GECO au 03.88.18.11.18 ou par mail à contact@geco.fr

 

Actualités