Choisir un déshumidificateur piscine : quelle solution acheter ? - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Choisir un déshumidificateur piscine : quelle solution acheter ?

  • Deshumidificateur pour piscine intérieure

Choisir un déshumidificateur piscine : quelle solution acheter ?

 

GECO est le spécialiste en France de la déshumification et notamment des déshumidificateurs piscine. Il y a différents types de déshumidificateurs piscine. On peut ainsi se demander quelles sont les différentes solutions. 

 

Déshumidificateur mural pour piscine et déshumidificateur encastrable pour piscine 

 

Deshumidificateur mural pour piscine intérieure

 

Le déshumidificateur mural pour piscine est à installer directement au mur. Le déshumidificateur mural pour piscine doit être installé à plus de deux mètres (2 mètres) du bassin ou deux mètres cinquante (2,5 mètres) verticalement (norme C15-100 norme électrique piscine pour les déshumidificateurs). 

Fabriqué au Danemark, le déshumidificateur mural pour piscine se démarque par ses performances, fiabilité et son très faible niveau sonore. Le déshumidificateur mural pour piscine CDP existe en trois puissances CDP40, CDP50 et CDP70

Le déshumidificateur possède une carrosserie en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Le circuit frigo est traité avec une revêtement epoxy et les ventilateurs sont également traités. tout cela permet au déshumidificateur mural CDP d'avoir une classe anti-corrosion de classe C4.

Il y a possibilité d'y ajouter une option chauffage avec soit une batterie électrique soit un batterie eau chaude. Le déshumidificateur fonctionne de manière automatique en démarrant s'il y a une demande en déshumidification ou en chauffage ou les deux en même temps. 

Il est également d'y raccorder pour un ventilateur d'extraction pour le piloter et permettre ainsi au déshumidificateur de mettre en route le ventilateur d'extraction en fonction d'une demande en déshumidification. 

 

                                               

 

Deshumidificateur encastrable pour piscine

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine intérieur s'installe dans un local technique ou une pièce attenant la piscine intérieure. Le déshumidificateur encastrable s'installe derrère le mur et les deux grilles d'aspiration et soufflage apparaissent depuis le local piscine. GECO fournit des manchons permettent la traversée de mur entre les grilles et le déshumidificateur. 

Le déshumidificateur encastrable existe également en trois puissances CDP40T, CDP50T et CDP70T. Performant, fiabl et très silencieux, le fonctionnement diffère légèrement. En effet, le déshumidificateur demarre ses ventilateurs chaque heure pendant une minute pour vérifier le taux d'humidité dans la piscine intérieure. Si le taux d'humidité est au-dessus de la consigne alors le déshumidificateur se met en route pour déshumidifier. Cela est nécessaire car le déshumidificateur n'est pas installé directement dans la pièce. L'autre alternative pourrait être également d'y installer un hygrostat. 

Il est également possible de chauffer avec une batterie eau chaude ou batterie électrique. Il est également possible d'y raccorder un ventilateur d'extraction. Pour ce type de déshumidificateur, la norme C15-100 ne s'applique pas car le déshumidificateur est installé de l'autre côté du mur. 

 

                                                            Deshumidificateur encastrable pour piscine CDP40T, CDP50T et CDP70T

 

 

Déshumidificateur gainable et déshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

Déshumidificateur gainable pour piscine 

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe, quant à lui, en local technique. L'aspiration et le soufflage sont gainés permettant une déshumidification optimale. Cela permet par exemple de souffler le long des baies vitrées pour éviter la condensation. 

Le déshumidificateur gainable pour piscine CDP existe en trois puissances CDP75, CDP125 et CDP165. De fabrication danoise, le déshumidificateur est comme les autres modèles conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. le circuit frigo est également traité avec un revêtement epoxy tout comme le ventilateur. 

Le déshumidificateur fonctionne de manière automatique. Un hygrostat d'ambiance ou de gaine permet de donner le signal au déshumidificateur pour se mettre en marche ou se mettre en veille. 

De plus, il est également possible de chauffer avec le déshumidificateur grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine. De plus, il est possible d'avoir une option ventilation grâce à l'apport d'air neuf neuf qui se trouve en standard sur le déshumidificateur.

 

 

                                      Deshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 CDP165

 

Déshumidificateur gainable double flux pour piscine 

 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine est un déshumidificateur qui assure la déshumidification par apport d'air neuf. Il est équipé d'un double échangeur à plaque assurant jusqu'à 95% de rendement. 

Cette unité, développée pour les économies d'énergie et le confort des personnes, possède également une classe anti-corrosion de classe C4. Ses optimisations d'économies d'énergie sont possibles grâce à son double échangeur à plaques, les ventilateurs à technologie EC basse consommation et par sa régulation développé spécialement pour les unités DanX1-2-3. De plus, la déshumidification par air neuf permet d'avoir une capacité de déshumidification trois supérieurs à un déshumidificateur classique. 

La gamme de déshumidificateur gainable double flux pour piscine existe en trois puissances : DanX1 (300 à 1200 m3/h), DanX2 (1200 à 2000 m3/h) et DanX3 (2000 à 3500 m3/h). 

De plus, le déshumidificateur gainable double flux peut être équipé d'une pompe à chaleur travaillant en priorité pour le chauffage de l'air. Il assure un COP de 4 permettant aux unités des performances encore meilleures. Versions avec PAC : DanX1 HP, DanX2 HP et DanX3 HP. Versions sans PAC : DanX1 XD, DanX2 XD et DanX3 XD.

Ces unités assure ainsi la déshumidification, le chauffage de l'air, la ventilateur double flux ainsi que le rafraichissement de l'air (freecooling grâce au bypass intégré); Enfin, le déshumidificateur gainable double flux est équipé de deux filtres assurant une bonne qualité de l'air de la piscine intérieure. 

                                         Deshumidificateur gainable double flux pour piscine intérieure DanX1 DanX2 et DanX3

 

Pour toutes questions concernant les différents types de déshumidificateurs de piscine intérieure, il est possible de contacter la société GECO par téléphone 03.88.18.11.18 ou par mail contact@geco.fr

Actualités