Chauffage et déshumidification piscine - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Chauffage et déshumidification piscine

  • Chauffage et déshumidification piscine

Chauffage et déshumidification piscine

 

Une piscine intérieure entraine automatiquement le chauffage et déshumidification de la piscine. GECO, spécialiste en déshumidification depuis 1978, propose une gamme de qualité de déshumidificateurs piscine de fabrication danoise. Tous les déshumidificateurs piscine pemettent le chauffage de l'air de la piscine en plus de la déshumidification. Pourquoi faut-il déshumidifier une piscine intérieure ? pourquoi faut-il la chauffer ? Quels sont les différents déshumidificateurs piscine ?

 

Pourquoi faut-il déshumidifier une piscine intérieure ?

 

Une piscine intérieure évapore énormément que ce soit en utilisation ou hors utilisation. De nombreux paramètres déterminent l'évaporation d'une piscine intérieure comme la surface du bassin, la température de l'eau, la température de l'air, le taux d'humidité, présence d'une nage à contre-courant ainsi que de nombreux autres paramètres. 

Le taux d'humidité idéal dans une piscine est de le maintenir à un taux de 60% d'humidité relative.  Pour maintenir ce taux d'humidité, il faut ainsi obligatoirement un déshumidificateur piscine. Il existe pour cela différents types de déshumidificateurs piscine comme le déshumidificateur gainable pour piscine, déshumidificateur mural ou encore encastrable. 

Sans déshumidificateur piscine, de gros problèmes vont apparaitre comme les moisissures, odeurs, problèmes sur les matériaux ainsi que de nombreux autres problèmes. De plus, La présence de baies vitrées à l'intérieure de la piscine intérieure nécessite également un traitement pour éviter de la condensation sur les vitres. Dans ce cas, le déshumidificateur gainable pour piscine est privilégié pour souffler l'air déshumidifié  le long des baies vitrées.

La société GECO propose un accompagnement pour chacun de ses clients afin de pouvoir dimensionner le bon déshumidificateur piscine pour le projet. 

 

Quel déshumidificateur piscine choisir ? 

 

La construction ou la rénovation d'une piscine intérieure nécessite de choisir le bon déshumidificateur piscine. Ce choix est très important pour avoir une déshumidifiction optimale de la piscine intérieure. Pour répondre à toutes les demandes de traitement d'humidité de piscine, GECO propose différentes solutions de déshumidification. 

Il y a tout d'abord le déshumidificateur d'ambiance pour piscine ou encore appelé déshumidificateur mural pour piscine. La gamme CDP s'installe directement au mur grâce à sa barre d'ancrage fournie avec l'unité. Le déshumidificateur piscine fonctionne de manière automatique et se démarque par ses performances, fiabilité et son très faible niveau sonore. Les unités sont équipées avec une carosserie en tôle d'acier galvanisée avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur, l'ensemble du circuit frigorifique est traité epoxy et enfin le compresseur est isolé phoniquement. La gamme CDP mural existe en trois puissances CDP40, CDP50 et CDP70.

                                                             Deshumidificateur mural pour piscine

 

Il existe également le déshumidificateur encastrable pour piscine ou encore appelé déshumidificateur encastré pour piscine intérieure. Il possède les mêmes performances que le déshumidificateur mural, seule son mode d'installation diffère. Installé de l'autre côté du mur, il est également performant, silencieux et fiable. Son mode de régulation diffère uniquement sur le fait qu'il se met en marche automatiquement une fois par heure pour vérifier le taux d'humidité et température de l'air du local. Etant placé de l'autre côté du mur, il est nécessaire de vérifier une fois par heure contrairement aux unités murales où la sonde d'humidité et de température est du coup placée dans la piscine. Ils existent également en trois puissances CDP40T, CDP50T et CDP70T.

                                                                                        deshumidificateur encastrable CDP

 

GECO propose également des déshumidificateurs gainables pour piscine (simple flux et double flux). Le déshumidificateur gainable s'installe dans un local technique et le soufflage et reprise de l'air humide sont gainés pour souffler par exemple sous les baies vitrées. Ainsi, GECO propose le déshumidificateur gainable simple flux qui aspire l'air humide du local et souffle l'air sec. Il est possible davoir une amenée d'air neuf. Le déshumidificateur gainable CDP possède une carrosserie en tôle d'acier galvanisée avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur ainsi qu'un revêtement epoxy à l'intérieur. Très faible et silencieux, le déshumidificateur piscine CDP existe en toris puissances CDP75, CDP125 et CDP165

 

                                                     Deshumidificateur gainable pour piscine CDP75 CDP125 et CDP165

 

Il existe également le déshumidificateur gainable double flux développé pour assurer des consommations d'énergie les plus faibles possibles. Ainsi, le déshumidificateur gainable double flux est équipé d'un double échangeur à plaques traités epoxy assurant un rendement allant jusqu'à 95%. Les unités DanX1, DanX2 et DanX3 sont munies de composants de haute qualité comme les ventileurs à technologie EC, moteur de clapet, ou la PAC intégrée. L'unité DanX1/2/3 assure ainsi la déshumidification, ventilation, chauffage et rafraichissement en hiver. La clé de ces unités est notamment la régulation spécialement développée pour ces unités. Les unités double flux ont une carosserie en tôle d'acier galvanisée avec peinture poudre intérieure et extérieure. Ayant une protection anti-corrosion de type C4, les déshumidificateurs gainables double flux pour piscine peuvent être équipées ou non d'une pompe à chaleur intégrée assurant des rendements jusqu'à 110%. La PAC intégrée va ainsi permettre le préchauffage et chauffage de l'air ainsi que la déshumidification en complément de la déshumidification par apport d'air neuf. Les unités DanX1 HP, DanX1 XD, DanX2 HP, DanX2 XD, DanX3 HP et DanX3 XD

 

                              Deshumidificateur gainable double flux pour piscine DanX1 DanX2 et DanX3

Chauffage de l'air avec les déshumidificateurs piscine GECO

 

Déshumidification et chauffage de l'air de la piscine intérieure vont de pair. En effet, il est important pour éviter tout problème de maintenir un taux d'humidité de 60% et une température en utilisation de 28°C. Pourquoi est-il important d'avoir une température de 28°C ? Il y a tout d'abord le problème que plus la différence entre la température de l'air et de l'eau est importante, plus il ya d'évaporation. De plus, plus la température de l'air est basse, moins le déshumidificateur piscine retire d'eau. Il est ainsi important de maintenir une température cohérente. 

Le meilleur moyen de maintenir cette température est d'utiliser l'option chauffage du déshumidificateur piscine GECO. Chaque déshumidificateur piscine proposé par GECO permet de chauffer l'air en plus de la déshumidifier. Les gammes murales et encastrables offrent la possibilité d'intégrer une batterie eau chaude ou batterie électrique. Intégrée directement dans les unités, cela permet de chauffer même s'il n'y a aucune demande en déshumidification. 

Les déshumidificateurs gainables pour piscine permettent également de chauffer l'air grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine. La batterie eau chaude peut par contre être intégrée dans les gainables double flux. 

Les déshumidificateurs piscine peuvent également assurer d'autres fonctions comme la ventilation en plus du chauffage et de la déshumidification. 

Pour tout projet de construction ou de rénovation de piscine intérieure, les techniciens GECO vous renseignent et vous accompagnent pour choisir le meilleur déshumidificateur pour piscine intérieure

Téléphone : 03.88.18.11.18 ou par mail contact@geco.fr

 

 

 

 

 

 

Actualités