Avis déshumidificateurs piscine - Actualités - Geco

Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Avis déshumidificateurs piscine

Avis déshumidificateurs piscine

 

Spécialiste en déshumidification de piscine intérieure, cet article a pour objectif de donner un avis pour les déshumidificateurs pour piscines intérieures. Fondée en 1978, GECO est société familiale alsacienne spécialisée dans le distribution de déshumidificateurs et de VMC Double Flux.

 

Avis pour déshumidificateurs piscine GECO

 

La construction d'une piscine intérieure ou spa d'intérieur nécessite la mise en place d'un déshumidificateur pour piscine. Le maintien d'un taux d'humidité relative de 60% est nécessaire pour éviter tout problème de moisissures, odeurs ou de graves problèmes sur les matériaux. Le déshumidificateur permet ainsi de stabiliser le taux d'humidité dans la piscine à taux souhaité. Il existe pour cela différents types de déshumidificateurs pour piscines intérieures et spas d'intérieur. 

 

Déshumidificateur mural pour piscine

 

Le déshumidificateur mural pour piscine s'installe au mur dans le local piscine. Ultra-silencieux et de fabrication danoise, le déshumidificateur mural pour piscine fonctionne de manière automatique grâce à la sonde d'humidité inclus en standard dans l'unité. Le déshumidificateur est conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur ainsi qu'un traitement epoxy pour l'évaporateur et le condenseur.

Livrée avec une barre d'ancrage, le déshumidificateur piscine CDP existe en trois tailles (CDP40, CDP50 et CDP70) avec un débit d'air respectif de 400 m3/heure, 680 m3/heure et 900 m3/heure. La gamme de déshumidificateurs CDP est munie d'un boîtier de commande intégré permettant de gérer l'hygrométrie ou encore la température souhaité avec une batterie électrique ou batterie eau chaude intégrée. 

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine

 

Déshumidificateur piscine encastrable

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine possède les mêmes performances que le déshumidificateur mural GECO CDP. La différence est que le déshumidificateur encastrable pour piscine s'installe de l'autre côté du mur et les grilles avec manchons assurent la reprise de l'air humide du local piscine et le soufflage de l'air sec. Le système de contrôle électronique et la sonde intégrés permettent un fonctionnement complètement automatique. L'écoulement des condensats se fait directement sous le déshumidificateur piscine. Tout comme le déshumidificateur mural, la gamme encastrable CDP existe en trois tailles (CDP40T, CDP50T et CDP70T) avec débit d'air respectif de 400 m3/h, 680 m3/h et 900 m3/h. Il est également possible de chauffer l'air du local piscine grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique montée dans l'unité et alimenté par le déshumidificateur d'air. 

 

Déshumidificateur gainable pour piscine

 

 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe dans un local attenant à la piscine ou au sous-sol. Le déshumidificateur gainable CDP fonctionne de manière automatique et est gainé en reprenant l'air humide du local piscine et soufler l'air sec déshumidifié. Conçu spécialement pour déshumidifier les piscines intérieures, le déshumidificateur gainable pour piscine existe en trois versions CDP75, CDP125 et CDP165 avec un débit de 1500 m3/h, 2500 m3/h et 3600 m3/h. Il est également possible d'apporter jusqu'à 15% d'air neuf grâce à la connection en Ø160 mm prévu en standard sur le déshumidificateur. 

Il est possible d'inverser le sens de soufflage et de reprise de l'air humide ou de souffler l'air sec sur le dessus du déshumidificateur. Enfin, il est possible de chauffer le local en plus de le déshumidifier grâceà une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine piloté via un hygro-thermostat d'ambiance ou de gaine. 

 

Déshumidificateur double flux gainable pour piscine

 

Déshumidificateur double flux pour piscine

Le déshumidificateur double flux gainable assure la déshumidification et ventilation des piscines intérieures. Equipé d'un double échangeur de chaleur à plaques, le déshumidificateur double flux pour piscine fonctionne également de manière automatique régulé par une régulation intelligente. La régulation MCV80 a été spécialement conçue pour les unités DanX1, DanX2 et DanX3. Les unités sont spécialement conçu pour les environnements agressifs tels que les piscines grâce à leur carrosserie en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. le double échangeur est également traité epoxy. Ces unités assurent la déshumidification par apport d'air neuf permettant ainsi une forte déshumidification. 

De plus, ces unités DanX1, DanX2 et DanX3 ont été devéloppé avec pour objectif de minimiser les consommations d'énergie grâce à la régulation, aux ventilateurs basse consommation à technologie EC et également au double échangeur à plaques permettant des rendements jusqu'à 95% et 110% avec PAC intégrée. Enfin, les unités peuvent également chauffer l'air grâce à une batterie eau chaude intégrée ou une batterie électrique montée en gaine.

 

Chauffer et ventiler l'air des piscines intérieures grâce aux déshumidificateurs GECO

 

Que ce soit pour le confort des personnes ou la déshumidification, il est important de chauffer l'air du local piscine. Les déshumidificateurs GECO permettant de chauffer l'air du local grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique. Pour cela, le déshumidificateur d'air peut s'activer malgré l'absence de demande en déshumidification. Fonctionnant de manière automatique, le déshumidificateur s'active en fonction du point de consigne souhaité. 

Pour les déshumidificateurs muraux et encastrables pour piscines, les batteries s'intégrent directement dans le déshumidificateur. Il est possible de modifier le point de consigne de chauffage souhaité grâce au boîtier de contrôle intégré dans le déshumidificateur ou via la télécommande sans DRC1 fournie en option.

                          

En ce qui concerne les déshumidificateurs gainables, il est possible de monter en gaine une batterie électrique ou batterie eau chaude. La capacité de chauffe de la batterie va dépendre de la température d'eau en entrée de batterie alors que pour la batterie électrique la capacité est fixe (6, 9, 15, 17 kW).

batterie électrique pour déshumidificateur piscine    

Pour le déshumidificateur gainable, la batterie eau chaude s'installe à l'intérieur du déshumidificateur directement en usine et la batterie électrique est montée en gaine. 

Toutes les déshumidificateurs GECO permettent également de ventiler la piscine intérieure. 

Les déshumidificateurs muraux et encastrables peuvent piloter un extracteur d'air spécialement traité pour les piscines. Il peut ainsi activer l'extracteur d'air en fonction d'un taux d'hygrométrie pré-réglé. 

La gamme de de déshumidificateurs gainables permet quant à elle de déshumidifier et ventiler le local piscine. 

 

Tous les déshumidificateurs proposés par GECO offrent de très hautes performances, des faibles consommations d'énergie ainsi qu'un niveau de qualité très élevé. L'équipe des techniciens GECO accompagne chaque client pour dimensionner le déshumidificateur piscine adéquate afin de maintenir un taux d'hygrométrie conseillé d'environ 60% d'humidité relative. 

La société GECO possède l'ensemble des déshumidificateurs en stock en permanence pour les expédier partout en France dans un délai de 24 à 48 heures maximum.

 

Pour toutes questions, avis sur les déshumidificateurs piscine GECO, il est possible de contacter les techniciens au 03.88.18.11.18 ou par mail contact@geco.fr.

 

 

Actualités