Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

VMC Double Flux pour maison passive

  • VMC double flux pour maison passive

VMC DOUBLE FLUX POUR MAISON PASSIVE 

 

Pour être qualifiée de Maison Passive, l'habitation doit respecter certaines règles. La règle la plus générale et la plus fondamentale est d'avoir une faible consommation énergétique (besoin en chauffage inférieur à 15 kWh/m2/an). La ventilation est étroitement liée à l'étanchéité de la Maison Passive.

 

L'intérêt d'une VMC Double Flux dans une Maison Passive

 

Pour être qualifiée de Maison Passive, l'habitation doit respecter certaines règles : la consommation d'énergie primaire doit être inférieure à 120 kWh/m2/an grâce à une bonne isolation, une bonne étanchéité à l'air ainsi qu'une bonne ventilation par une VMC Double Flux au rendement certifié par la Maison Passive (PassivHaus Institute).

                                                                                                                        Logo Maison Passive

 

La VMC Double Flux est primordiale car l'isolation dans une Maison Passive oblige à renouveler l'air vicié par l'injection d'air frais qui peut être réchauffée par ses propres calories ou rafraîchie lors des saisons les plus chaudes grâce à une VMC Double Flux. Il est également possible d'utiliser une VMC Double Flux Thermodynamique qui permet en plus de ventiler, chauffer, rafraîchir et chauffer l'eau chaude sanitaire d'une Maison Passive. 

La VMC Double Flux permet également de filtrer l'air grâce aux filtres intégrés F7/M5. Il est également possible d'ajouter sur les VMC Double Flux proposées par GECO une sonde COV permettant de réguler le débit d'air des Maisons Passives en fonction de la qualité de l'air. Il est aussi possible d'intégrer une sonde d'humidité pour réguler le débit d'air lors d'une activité dans la salle de bains (douche, bains..) ou la cuisine. En plus de la filtration, la VMC Double Flux permet d'atténuer toutes les odeurs (cuisine par ex).

Des normes et des règles bien précises définies par les règlementations sont donc à respecter dans les Maisons Passives. La société GECO, experte en ventilation par VMC Double Flux depuis 1978, accompagne chaque client dans les projets de ventilation grâce à un large choix de VMC Double Flux spécialement adaptées aux Maisons Passives. 

 

LES VMC DOUBLE FLUX GECO POUR LES MAISONS PASSIVES

 

La VMC Double Flux HCC2, 1ère au classement PassivHaus avec un rendement de 93%, est pratique par ses dimensions. Extra-plate, la VMC Double Flux peut s'installer en faux-plafond ou au mur. La récupération de chaleur se fait via un échangeur thermique à contre flux plastique qui permet d'optimiser le rendement dans la Maison Passive

Pour toujours plus de confort dans la Maison Passive, la VMC Double Flux HCC2 possède un bypass intégré permettant le rafraichissement de la Maison Passive lorsqu'en période d'été, la température extérieure est inférieure à la température intérieure.

                                                                                                                               VMC Double Flux HCC2 distribuée par la société GECO

Pour une solution complète, une VMC Double Flux Thermodynamique 4 en 1 est optée dans les Maisons Passives. Celle-ci permet de ventiler, chauffer, refroidir et d'obtenir de l'eau chaude sanitaire. Cette unité combinée de pompes à chaleur est certifiée PassivHaus. Comme la VMC Double Flux HCC2, la thermodynamique 4 en 1 est également pourvue d'un by-pass permettant d'assurer le confort dans une Maison Passive. 

                                                                                                                        VMC double flux thermodynamique

 

La société GECO respecte ainsi toutes les exigences pour permettre la meilleure ventilation par la VMC Double Flux dans les Maisons Passives.

GECO propose une gamme complète de VMC Double Flux permettant de ventiler des maisons d'une surface de 30 m2 à plus de 450 m2. Pour toutes questions, il est possible de contacter la société GECO par téléphone : 03.88.18.11.18 ou par mail : contact@geco.fr

 

 

 

Actualités