Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Types de déshumidificateurs pour piscine

Types de déshumidificateurs pour piscine

 

Fondée en 1978, GECO distribue sur toute la France des déshumidificateurs et VMC Double Flux de haute qualité. GECO distribue notamment des déshumidificateurs pour piscine. Il existe différents types de déshumidificateurs pour piscine : déshumidificateur mural, encastrable ou encore gainable. 

 

Types de déshumidificateurs pour piscine

 

Il existe différents types de déshumidificateurs pour piscine pour pouvoir répondre aux différents projets de piscines intérieures. L'installation d'un déshumidificateur est obligatoire pour maintenir le taux d'hygrométrie à environ à 60% d'humidiité relative. Une piscine intérieure entraine une forte évaporation et peut entrainer de gros problèmes de moisissures, problèmes sur les matériaux ou encore odeurs en d'absence d'un déshumidificateur. Pour cela, il y a différents types de déshumidificateurs piscine comme les déshumidificateurs encastrables, déshumidificateurs gainable ou encore déshumidificateur mural pour piscine et spa. 

Déshumidificateur mural pour piscine

 

Déshumidificateur mural pour piscine

Le déshumidificateur mural CDP spécialement conçu pour les piscines s'installe directement dans l'ambiance de la piscine intérieure. Le déshumidificateur mural fonctionne de manière automatique grâce à l'hygrostat intégré dans l'unité. Conçu en tôle d'acier galvanisé avec peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur, les serpentins du condenseur et de l'évaporateur sont traités expoxy pour résister de manière durable à des environnements agressifs tels que les piscines intérieures. 

La gamme CDP existe avec trois tailles différentes avec un débit d'air allant de 400 à 900 m3/h (CDP40, CDP50 et CDP70). Facile d'installation, le déshumidificateur mural pour piscine est fourni avec une barre d'ancrage à monter au mur. Le déshumidificateur comme tous les déshumidificateurs proposés par GECO sont réglés d'usine à 60%. Il est possible de modifier le taux d'humidité relative souhaité. 

Le déshumidificateur mural se distringue notamment grâce à sa fabrication de haute qualité et son niveau sonore ultra-faible.

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine

 

Déshumidificateur encastrable pour piscine

 

Le déshumidificateur encastrable pour piscine CDP possède les mêmes performances que le déshumidificateur mural. La différence est l'installation puisque le déshumidificateur encastrable s'installe de l'autre côté du mur. Les grilles de soufflage et de reprise de l'air sont visibles depuis le local piscine. Le déshumidificateur encastrable possède également trois puissances : CDP40T, CDP50T et CDP70T

Fonctionnant de manière automatique grâce à l'hygrostat intégré dans le déshumidificateur, l'unité se met en route lorsqu'il y a une demande en déshumidification et se coupe lorsque le taux d'hygrométrie souhaité est atteint. 

 

Déshumidificateur gainable pour piscine 

 

Déshumidificateur gainable pour piscine       Déshumidificateur gainable double flux pour piscine

 

La gamme de déshumidificateur gainable pour piscine CDP existe également en trois tailles différentes CDP75, CDP125 et CDP165. Contrairement aux autres déshumidificateurs, ces unités s'installent en local technique et le soufflage et la reprise de l'air sont gainés. Fiable et de haute qualité, ces déshumidificateurs sont conu pour les environnements agressifs tels que les piscines grâce à leur carrosserie en tôle d'acier galvanisé peinture cuite au four à l'intérieur et à l'extérieur. Très-silencieux, les déshumidificateurs gainables fonctionnent également de manière automatique grâce à un hygrostat d'ambiance ou hygrostat de gaine. 

Le déshumidificateur aspire l'air humide du local piscine pour ensuite souffler l'air sec déshumidifié. 

GECO propose également des déshumidificateurs gainable double flux pour piscine. Ces unités sont équipées d'un double échangeur de chaleur permettant des rendements allant jusqu'à 95%. De plus, ces unités assurent la déshumidification par apport d'air neuf permettant ainsi une forte capacité de déshumidification. 

Ces unités spécialement conçu pour les piscines intérieures sont complètement traités pour les environnements agressifs. Les unités DanX1, DanX2 et DanX3 sont pilotées par une régulation Honeywell programmés pour assurer les consommations d'énergie les plus faibles possibles et le meilleur confort aux occupants. Ces unités existent également avec une PAC intégrée permettant d'atteindre des rendements allant jusqu'à 110%. 

 

Chauffer en plus de déshumidifier la piscine intérieure

 

Toute la gamme de déshumidificateurs piscine proposés par GECO permet également de chauffer en plus de déshumidifier la piscine. La gamme de déshumidificateur mural et encastrable peut chauffer grâce à la mise ne place d'une batterie eau chaude ou batterie électrique.

Batterie électrique pour déshumidificateur      Batterie eau chaude pour déshumidificateur

Alimentée par le déshumidificateur piscine, la batterie est activé par le déshumidificateur selon le point de consigne souhaité. Il est possible ainsi de modifier le point de consigne avec la télécommande sans fil DRC1 ou via le boitîer de contrôle interne au déshumidificateur. Même en absence de demande en déshumidification, le déshumidificateur active ainsi les ventilateurs et la batterie pour chauffer le local jusqu'à atteindre la consigne souhaitée (exemple : 28°C).

Télécommande DRC1

En ce qui concerne le dshumidificateur gainable CDP, il est possible de monter en option une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine au soufflage de l'air. La batterie de chauffe est activée par le déshumidificateur grâce à la sonde de température montée en gaine ou thermostat d'ambiance. GECO propose des batteries de chauffe de différents diamètres et différentes puissances. 

 

Le déshumidificateur gainable peut également chauffer l'eau de la piscine en plus de l'air grâce à l'option condenseur à eau. 

La gamme DanX peut également chauffer l'air des piscines grâce à une batterie eau chaude intégrées dans l'unité ou batterie de chauffe électrique montée en gaine. 

Que ce soit un petit ou grand local piscine, il est impératif de chauffer le local avec une différence maximum de 2°C par rapport à la température de l'eau. Le chauffage de l'air est important car cela permet d'assurer le confort des personnes, limiter l'évaporation (plus la différence entre la température de l'air et la température de l'eau est importante, plus il y a d'évaporation) et enfin plus la température de l'air est élevé, plus un déshumidificateur retire d'eau.

 

Pour toutes questions concernant les différents types de déshumidificateurs piscine ou projets de piscines intérieures, il est possible de contacter l'équipe GECO par téléphone : 03.88.18.11.18 ou par mail : contact@geco.fr

 

Actualités