Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Pourquoi choisir une VMC Thermodynamique ?

  • VMC thermodynamique

Pourquoi choisir une VMC Thermodynamique ? 

 

Avoir une bonne ventilation est primordial dans une maison bien isolée. GECO, expert de la ventilation double flux depuis 1978, vous accompagne dans tous vos projets et vous présente une solution adaptée.

GECO vous propose une conception tout en un et clé en main grâce à la VMC Thermodynamique PKOM4, de conception autrichienne, avec une qualité garantissant rentabilité et économie d'énergie et qui de surcroît est certifiée PassivHaus.

 

1) Le principe de la VMC Thermodynamique 

 

Notre VMC Thermodynamique PKOM4 est une unité compacte qui possède deux pompes à chaleur qui permet de ventiler, chauffer, rafraîchir et de produire de l'eau chaude sanitaire.

La VMC Thermodynamique PKOM4 fonctionne en double flux , c'est-à-dire que l'air repris dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes) et l'air neuf se croisent dans un échangeur thermique afin de récupérer les calories de l'air ambiant. L'air insufflé par la VMC Thermodynamique est purifié et filtré grâce à des filtres F7 et M5 anti-bactérien et anti-allergène.

La fonction de chauffage de la VMC Thermodynamique PKOM4 est assurée grâce à un échangeur de chaleur contreflux très performant (88% Passivhaus) mais il est possible d'opter pour un échangeur de chaleur enthalpique pour récupérer de l'humidité et l'injecter dans l'air de la maison.

                                                                                                                                     VMC Double Flux Thermodynamique

La VMC Thermodynamique PKOM4 possède un bypass automatique. Cette fonction de dérivation permet de rafraîchir automatiquement dès que la température ambiante est supérieure à la température de l'air extérieure. La régulation est un écran tactile facile d'utilisation qui permet la programmation, la personnalisation et la gestion précise de toutes les fonctions de la VMC Thermodynamique PKOM4. Elle permet d'assurer la bonne régularisation pour chauffer et rafraîchir l'air entrant.

 

2) Les avantages de la VMC Thermodynamique PKOM4 

 

La VMC Double Flux offre à ses utilisateurs de multiples avantages. Le premier réside dans son 4 en 1, en effet, la VMC Thermodynamique PKOM4 permet de ventiler, chauffer, rafraîchir et de chauffer l'eau chaude sanitaire dans une unité compacte de 0.75m2 contenant un ballon d'eau chaude de 212 litres.

La VMC Thermodynamique est certifiée PassivHaus avec un haut rendement, en effet, elle est certifiée à 88% PHI pour un échangeur contreflux et à 85% PHI pour un échangeur enthalpique avec un contrôle constant des débits d'air allant de 85 à 300 m3/h.

Deux pompes à chaleur sont intégrées dans cette VMC Thermodynamique, la 1ère pour le chauffage et le rafraîchissement a une puissance de 1300 W. La 2ème pompe à chaleur permet de chauffer l'eau chaude sanitaire a une puissance de 1600 W et une efficacité énergétique de 95%.

Il est possible d'intégrer dans la VMC Thermodynamique un capteur d'humidité ainsi qu'un capteur CO2.

L'utilisation de la VMC Thermodynamique PKOM4 est très facile et moderne grâce à son unité de contrôle tactile totalement programmable et personnalisable.

 

Notre VMC Thermodynamique PKOM4 ainsi que son réseau sont en stock chez GECO.

N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse contact@geco.fr ou nous contacter par téléphone 03.88.18.11.18. Il est également possible de nous envoyer directement les plans de la maison ou de l'appartement. Nous vous fournirons une étude dans les 24 heures.

Actualités