Vous êtes un professionnel ?
Accès Pro

Une question, un projet ?
03 88 18 11 18

Comment enlever l'humidité d'une piscine intérieure ?

  • Humidité dans la piscine intérieure

Comment enlever l'humidité d'une piscine intérieure ? 

Une piscine intérieure évapore énormément ce qui entraine une présence importante d'humidité dans le local piscine. Il est ainsi nécessaire de supprimer cette humidité pour éviter de nombreux problèmes sur les matériaux. Ainsi la seule solution durable et efficace est d'installer un déshumidificateur pour piscine intérieure. 

 

Risques liés à l'humidité dans une piscine intérieure

 

Une piscine intérieure comme un spa entraîne une forte évaporation. Cette évaporation se calcule en litres par heure en fonction de la surface de la piscine, utilisation de la piscine intérieure, température de l'eau, température de l'air, présence d'une nage à contre-courant, etc. Cette humidité doit absolument être retirée de la piscine intérieure car sinon de nombreux problèmes apparaissent : 

- Apparition de moisissure et mousse

- Cloques sur les murs ou portes

- Apparition de champignons et de tâches

- Présence de fortes odeurs

Cette présence d'humidité peut entraîner de gros problèmes sur les matériaux et également des problèmes de santé pour les occupants comme des allergies, maladies respiratoires ou encore des problèmes articulaires. Une piscine intérieure est un lieu de bien-être ou on doit bien se sentir. Le déshumidificateur permet ainsi d'avoir un lieu sain avec un taux d'hygrométrie constant d'environ 60% d'humidité relative. De plus, les déshumidificateurs piscine proposés par GECO permettent également de chauffer l'air du local piscine grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique. 

 

La solution pour enlever l'humidité : déshumidificateur pour piscine intérieure

 

GECO propose une large de déshumidificateurs pour piscine intérieure. Ces déshumidificateurs fonctionnent de manière automatique grâce à un hygrostat intégré permettant de stabiliser le taux d'hygrométrie à niveau constant d'environ 60% humidité relative.

Il existe différentes solutions de déshumidificateurs pour piscine intérieure : 

 

- Déshumidificateur mural pour piscine : 

Il existe une gamme de déshumidificateur mural pour piscine qui s'installe directement dans l'ambiance. Le déshumidificateur mural aspire l'air humide du local piscine pour le déshumidifier en passant l'évaporateur puis le condenseur. L'air sec est ensuite légèrement réchauffé après être passé sur le condenseur. Le déshumidificateur permet également de chauffer le local en plus de le déshumidifier grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique intégré dans l'unité (CDP40, CDP50 et CDP70).

Deshumidificateur mural pour piscine

 

- Déshumidificateur encastrable pour piscine : 

Le déshumidificateur encastrable possède les mêmes performances que le déshumidificateur mural pour piscine. L'installation est par contre différente puisque le déshumidificateur encastrable pour piscine s'installe de l'autre côté du mur. Les grilles de soufflage et de reprise apparaissent dans le local piscine. Ceci peut être la solution notamment si la distance entre le mur et le bassin est inférieure à deux mètres et ne permet pas d'y mettre un déshumidificateur mural (CDP40T, CDP50T et CDP70T).

Deshumidificateur encastrable pour piscine

 

- Déshumidificateur gainable pour piscine : 

Le déshumidificateur gainable pour piscine s'installe dans un local technique ou local attenant la piscine intérieure. Le déshumidificateur gainable permet d'avoir une déshumidification optimale de la piscine intérieure car le soufflage peut se faire le long des baies vitrées et la reprise de l'air humide à l'opposé. Le déshumidificateur fonctionne autmatiquement en fonction du taux d'hygrométrie souhaité. Il permet également de chauffer le local piscine grâce à une batterie eau chaude ou batterie électrique montée en gaine. 

Les modèles de deshumidificateurs gainables : CDP75, CDP125 et CDP165.

 

Déshumidificateur gainable pour piscine

 

- Déshumidificateur gaianble double flux pour piscine : 

Le déshumidificateur gainable double flux pour piscine assure la déshumidification par apport d'air neuf. Les déshumidificateurs double flux pour piscine sont munis d'un double échangeur de chaleur à plaques permettant des rendements jusqu'à 95%. Elles sont également munies de ventilateurs à technologie EC assurant ainsi de très faibles consommations d'énergie. 

Les unités DanX1/2/3 existe également avec PAC intégrés assurant des rendements jusqu'à 110%. Développés pour assurer des consommations les plus faibles possibles et un confort optimal des personnes, les unités DanX sont pilotés par une régulation développée spécifiquement pour le traitement de l'air dans les piscines intérieures (DanX1, DanX2 et DanX3).

Deshumidificateur double flux pour piscine

 

Le déshumidificateur piscine est ainsi la solution pour enlever l'humidité d'une piscine intérieure. Il existe différents types de déshumidificateurs qui répondent chacun à différents types de projets de piscines intérieures ou de spas d'intérieur. 

GECO est le spécialiste en déshumidification de piscine en France. Les techniciens GECO sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de construction ou rénovation de piscine intérieure. Contactez GECO par mail contact@geco.fr ou par téléphone : 03.88.18.11.18. 

Actualités